Groupama

Autres

★★★★ 63 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'études et pilotage paris H/F

19 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Nous pourrions vous parler de nous, vous dire que Groupama Gan vie - « GGVie » pour les intimes ! ;-) - est l'unique société d'Assurance Vie du Groupe Groupama et que nous assurons la conception et la souscription des contrats d'assurances de personnes.

Qu'elle a été constituée le 1er janvier 2010, et qu'elle fournit aux réseaux de distribution du Groupe Groupama une offre compétitive de produits et de services, construits sur le savoir-faire et l'approche innovante des collaborateurs de l'entreprise.

Nous pourrions également vous dire que Groupama Gan Vie c'est aussi une Entreprise humaine, qui :
- fait en sorte que ses collaborateurs trouvent un équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, c'est pourquoi nous offrons des dispositifs temps de travail très avantageux, et un environnement de travail facilitateur (télétravail,?)
- a à c?ur de soutenir de grandes et belles causes (courses solidaires, mécénat,?). Le Groupe Groupama soutient la recherche et l'innovation. La Recherche est d'ailleurs l'une des missions de la Fondation Groupama pour la santé (http://www.fondation-groupama.com/)
- n'hésite pas à impliquer et à mettre en avant ses collaborateurs (articles sur Intranet, implication dans divers projets, etc.)
Pour GGVie, la diversité est une richesse, c'est pourquoi nous sommes aussi handi-accueillants, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
? mais nous préférons que vous nous parliez de Vous !

Au sein de la Direction Collectives - Prévoyance santé , le Chargé(e) d'études et Pilotage aura pour objectif principal d'établir un suivi des indicateurs de Gestion de la Production et de la Prestation :

Missions spécifiques
- La Gestion de production (Affiliations, Emissions, Cotisations, Gestion de Contrat)
- La Gestion de prestation (Décès & Arrêt de Travail)
pour les réseaux Gan-Assurance et Gan-Euro-courtage, en gestion directe et en gestion déléguée.

Les missions du poste consistent à :
- Élaboration de tableaux de bords et d'études en lien avec les besoins des managers ou de la Direction,
- Maintenance corrective et évolutive des tableaux de bords destinés au Pilotage de la DOPS dans l'objectif
d'une plus grande visibilité de la gestion des flux en gestion des contrats cotisations et des prestations afin d'anticiper le volume des activités et les besoins nécessaires en ressources et contribuant à fluidifier les process métier
- Mise en place d'outils de suivi décisionnels / métiers sous forme de reportings automatisés
- Préconisation d'actions de pilotage et d'axes d'amélioration, rôle d'accompagnement et de coordination dans la compréhension et l'utilisation des tableaux de bord, - Support important pour les équipes de gestion/chargé d'études
- Création et évolution de requêtes ponctuelles sur le périmètre Prévoyance / Santé dans le cadre d'études ad-hoc ou destinées au suivi de la gestion courante
- Validation des bases et recette des évolutions dans le cadre du changement du SI. Rationalisation des tableaux de bord durant la période de double Back-office
- Accompagnement de l'équipe Pilotage concernant les projets d'automatisation et d'analyse de données
- Participation au Club info centre
- Mise à jour de la bibliothèque des requêtes
- Mise à jour des DATAMART métiers (librairie infocentre PEPA)

Profil recherché

- Bac+3 - Licence, Ecole d'ingénieur ou universitaire
- Forte compétence sur les solutions de base de données multidimensionnelles et en analyse de données via des outils de BI modernes (Qlik, ...)
- Parfaite maîtrise de SAS (BASE, SASWEB, ...) et SEG
- Parfaite maitrise de Microsoft office et de la programmation VBA
- Expérience souhaitée dans le domaine de l'assurance collective et/ou des cotisations
- Leadership technique et fonctionnel, structuré, rigoureux et méthodique