BNP Paribas

Autres

★★★★ 256 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'études statistiques & reporting - H/F cdd 12 mois

New 13 février Hauts-de-Seine, Levallois-Perret CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP
Paribas Personal Finance est à la recherche de sa/son futur(e) Chargé(e) d'études statistiques &reporting - H/F CDD 12 mois


 

Concrètement votre quotidien ?

Le Pôle d'Aide au Pilotage de la Direction des Opérations contribue au pilotage et à l'optimisation de la chaîne de transformation d'une demande de crédit via la réalisation de reportings et d'études statistiques.

Vos principales missions seront de :

- Construire, produire, analyser et diffuser les reportings permettant le suivi des activités sur les périmètres Relation Vendeurs & Octroi et Production & Services (périmètres opérationnels pour lesquels vous serez au service des centres de relations clients).

- Mener des études et analyses mettant en avant des alertes ou propositions d'optimisation permettant une prise de décision stratégique ou opérationnelle adéquate

- Conduire des projets de manière autonome : compréhension des besoins, définition et respect des plannings et de la méthodologie, fiabilité et qualité du livrable.

 

Il s'agit d'une activité en création. L'enjeu majeur est de construire un dispositif pertinent et adapté aux besoins des clients internes.

 

La richesse des canaux de souscription présents chez BNP Paribas Personal Finance (B2C, B2B2C ) de même que les évolutions de marché (digitalisation croissante, nouveaux

partenaires, ...) offrent un important panel de sujets et de nombreuses opportunités d'apprentissage.

 

L'environnement de travail, c'est important !

Cette équipe à Levallois sera composée de 2 collaborateurs et 1 manager, elle est logée au sein du Pôle d'Aide au Pilotage (PAP) de la Direction des Opérations France qui regroupe au total une vingtaine de collaborateurs de profils ingénieur data / statistiques.

Nous travaillons en proximité avec les opérationnels de l'octroi et a des contacts avec les équipes Risque, Business et les Operations Centrales. La coopération avec les collègues du Pôle d'aide à la décision Recouvrement qui effectuent des missions similaires sur l'impayé est nécessaire et encouragée.

La production des reportings mensuels rythme l'activité, la seconde partie du mois étant consacrée aux études et analyses plus approfondies.
 

Et après?

Ce poste vous permettra de développer/enrichir vos compétences dans le domaine de la DATA et de l'analyse, qui sont des axes stratégiques pour l'entreprise. Il vous permettra de faire partie de la communauté DATA de PF France, qui comprend une centaine de membres, dans des métiers variés.

Il offre à la fois une forte proximité avec les opérationnels et une bonne hauteur de vue sur la stratégie de l'entreprise. En outre, il permet de développer une bonne connaissance des différents métiers et process présents au sein de la Direction des Opérations.

Certains reportings et analyses produites sont directement destinés au Comité de Direction de PF France ; leur qualité est de mise pour éclairer la prise de décision.


BNP Paribas Personal Finance est la
filiale du Groupe BNP Paribas, N°1 sur le financement des particuliers en
France et en Europe et comprend 20.000 collaborateurs.


Vous voulez connaître toutes les
raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://www.bnpparibas-pf.com/fr/

Selon Profil