Crédit Agricole Côtes-d'Armor

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'opérations financières H/F

18 juin Côtes-d'Armor CDI

Vous cherchez un métier comptable et financier vous offrant responsabilités et enrichissement personnel ?
Vous aimez le travail en équipe, les chiffres et vous êtes curieux (se), ouvert(e) et rigoureux (se) ?

Rejoignez la direction financière du Crédit Agricole des Côtes d'Armor (80 personnes sur des métiers diversifiés), au sein de l'équipe reporting financier & comptable.
Les métiers de la comptabilité bancaire se sont profondément transformés au cours des dernières années.
Ces évolutions vous offriront l'opportunité de connaître des typologies d'opérations variées sur le domaine de la gestion financière et d'en maîtriser la comptabilisation en normes françaises et internationales (des formations spécifiques vous seront proposées sur la comptabilité bancaire).
Afin d'accompagner le développement de l'activité back office marchés financiers en coopération avec 10 Caisses Régionales du Crédit Agricole, nous recrutons un(e)  analyste comptable back office marchés financiers en CDI :

Vos missions :

• Vous assurez la comptabilisation des opérations initiées par les trésoriers (opérations liées à la gestion des fonds propres, de la liquidité et du risque de taux) et êtes l'interlocuteur des Caisses Régionales clientes

• Vous participez aux productions comptables mensuelles et contrôlez leur qualité

• Vous veillez à la qualité des données réglementaires

• Vous réalisez les reportings sur votre domaine d'activité

De formation supérieure comptable ou financière (Bac+3 à Bac+5), vous disposez idéalement d'une première expérience au sein d'une institution financière ou d'un cabinet comptable.


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités d'organisation, de communication, ainsi que pour votre esprit d'équipe.
Vous savez faire preuve de réactivité et êtes force de proposition.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques.

Vous serez accompagné(e) et formé(e) au logiciel métier KTP et au cadre réglementaire spécifique à l'activité de Back Office Marchés Financiers.