Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'opérations monétiques H/F

07 janvier Bouches-du-Rhône, La Défense CDI

Fed Finance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la finance, comptabilité et gestion, recherche pour une banque en ligne, filiale d'un grand groupe bancaire, un / une :
Chargé(e) d'opérations monétiques H/F

Rattaché(e) à la Responsable du Middle-Office Paiements, intégrée dans l'équipe Monétique, votre mission principale est de gérer les opérations liées aux moyens de paiements.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- Le traitement de toutes les opérations liées aux cartes bancaires : les commandes, les blocages, ou déblocages de cartes, les mises en opposition
- Le contrôle des flux
- L'appui auprès des Conseillers Clientèle, en prenant en compte leurs demandes, ou les réclamations de leurs clients
- La gestion des litiges, via le traitement et le suivi des contestations sur les cartes bleues, cartes VISA, des dossiers d'assurance sur les moyens de paiements
- La gestion des opérations comptables : les passages en perte, les cartes opposées, les comptes clos, les impayés.
Vous participez également à l'amélioration des processus métier, à la proposition de nouveaux modes opératoires. Vous assurez également la relation avec le partenaire, qui gère la partie technique des moyens de paiements.

Titulaire d'un Bac+2/3 minimum, vous avez une expérience de 4 ans sur un poste en monétique. Vous êtes impérativement intervenu(e) sur la gestion des cartes, des moyens de paiement. Vous avez de bonnes connaissances aussi en comptabilité et maîtrisez les réconciliations bancaires.
Rigoureux(se), vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Désireux(se) d'apprendre, vous avez un goût pour le challenge prononcé. Proactif(ve), autonome, vous appréciez prendre des initiatives. Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes à l'aise pour échanger avec des interlocuteurs internes et externes.