Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé financements structurés (H/F)

04 octobre Paris, Paris CDI

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France.
 
La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

Rattaché au Service Opérations Complexes de la Direction Crédits Corporate, vous aurez à traiter des opérations de prêts en co-financement ou en pool (chef de file ou participant) ainsi que les syndications, destinées à la clientèle Grandes Entreprises, Professionnels de l'Immobilier ou Institutionnelle.
En relation avec les équipes commerciales, vous aurez pour principales missions de :
    ? Rédiger les contrats de prêt émis ou analyser la documentation contractuelle reçue afin de s'assurer du respect de la décision du Comité des engagements et modéliser la convention dans le système d'information,
    ? Prendre en charge la gestion de l'ensemble des évènements de la vie du contrat en relation avec l'ensemble des parties prenantes,
    ? Assurer le déblocage comptable de ces actes de gestion,
    ? Vous approprier les évolutions du domaine des financements (outils, produits, processus, réglementation).

De formation supérieure ou 5 ans d'expérience dans une fonction similaire, vous maîtrisez les différents types de financement des entreprises ainsi que les garanties.
Un bon niveau d'anglais juridique et financier serait un plus
Rigueur, qualité rédactionnelle et sens de travail collaboratif seront indispensables pour s'inscrire dans la réussite de ce poste.
Les candidatures ayant retenu notre attention feront l'objet d'une vérification des diplômes, du parcours professionnel et des documents administratifs.