Heineken

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé credit clients H/F

New 11 octobre Gironde, Beychac et Caillau CDI

L'aventure HEINEKEN France c'est :
 
HEINEKEN ENTREPRISE, le brasseur de marques incontournables (Heineken, Desperados, Affligem, Pelforth?) avec 3 brasseries en France
 
FRANCE BOISSONS, le distributeur partenaire des établissements de la consommation hors domicile

 
 
 
Rejoignez-nous et découvrez un monde d'opportunités !
 
 HEINEKEN ENTREPRISE recrute pour sa filiale de distribution France Boissonsun(e) Chargé(e) Crédit Clients, basé(e) site son site Bordelais de Beychac et Caillau.
 
Sous la responsabilité du Crédit Manager Régional, et en lien avec les équipes commerciales, le/la Chargé(e) Crédit Clients est garant(e) de l'application de la « Credit Policy » au sein de son périmètre ainsi que des règles de recouvrement appliquées en terme de délai et mode de règlement.
 
Vos principales missions :
 
Impayés Clients :
* Vous pilotez les comptes clients en lien avec la Comptabilité,
* Vous gérez les litiges en étroite collaboration avec les différents services de la filiale et ou région,
* Vous êtes garant(e) du suivi des relances clients

Comptes et Règlements Clients:
* Vous respectez et faite respecter les procédures internes, les conditions générales de ventes
* Vous êtes le/la garant(e) de la remise en banque des règlements, vous assurez la saisie des échéanciers, analysez les créances échues impayées, les actions à mener,
* Vous suivez les limites de crédit au cas par cas, et les procédures de crédit clients versus la « Credit Policy »
* Vous garantissez les modalités de modifications des données financières client

Relance et Moratoire Echéancier :
* Vous réalisez les relances téléphoniques et écrites, en application de la « Credit Policy». Vous assurez également le suivi des échéanciers et moratoires
* Vous vérifiez la cohérence des modes et délais de paiement
* Vous préparez les dossiers contentieux
* Vous participez aux réunions avec les fonctions commerces pour les revues de balance client

Vos atouts :
 
De formation initiale : Bac +2 Comptabilité, Gestion, Action commerciale ou Force de vente, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Nous recherchons une personne adaptable, doté(e) d'un bon relationnel, qui place la relation client au c?ur de ses préoccupations. C'est grâce à vos capacités d'analyses, votre réactivité et votre sens des priorités que vous saurez mener à bien ces missions.
La maîtrise de l'outil Pack Office notamment Excel et SAP sont un plus. Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez plus à postuler !
 
Notre petit plus :
 
Chez France Boissons, nous prenons un soin particulier pour que nos produits et notre offre de services répondent à toute la diversité de nos clients et satisfassent tous les consommateurs.
Pour nos équipes aussi, nous avons la conviction que c'est la diversité des talents qui les composent qui nous fait gagner et rend notre organisation plus efficace et plus humaine.
N'attendez-plus, rejoignez une entreprise inclusive !