Groupama Centre Manche

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Chargé d'activités lutte anti-blanchiment et financement de terrorisme H/F

26 juin Sarthe CDI

La Direction Finances, Pilotage et Risques recrute un Chargé d'Activité Lutte Anti-Blanchiment
et Financement du Terrorisme H/F.
Basé(e) au siège opérationnel du Mans (72), vos principales missions seront de :

- Participer à la déclinaison opérationnelle des procédures LCB/FT Groupe pour les activités vie et non vie (diffusion, mise en œuvre, contrôle et suivi)
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour du plan de contrôle permanent LCB/FT (critères de contrôle, supports et méthodologie de contrôle, suivi, …)
- Réaliser le traitement des accords préalables, des alertes issues des outils de profilage/de filtrage, des alertes et demandes d'avis du réseau commercial et back office sinistres.
- Réaliser des examens renforcés pour les activités vie et non vie et effectuer les remontées de soupçons auprès de GGVIE pour l'activité vie
- Etre le déclarant et le correspondant TRACFIN en lien avec le hiérarchique et assurer la communication intra-groupe (GGVIE, Groupama Assurances Mutuelles, Orange Bank, …) et extra-groupe (droit de communication TRACFIN, autre profession assujettie à la LCB/FT,…)
- Se coordonner avec les fonctions clés du contrôle interne
- Participer aux instances de la Caisse Régionale et du Groupe (GT Conformité, Comités, ...)
- Réaliser les reportings à destination de la Direction et de Groupama Assurances Mutuelles

Idéalement issu d'une formation type Master finance et audit ou filière juridique, vous avez les connaissances et compétences techniques suivantes :

- Maîtrise de la Réglementation LCB FT, Sapin 2, RGPD,
- Bonne connaissance des outils de filtrage et de profilage, des règles de distribution des produits d'assurance Vie et non Vie (DDA) ainsi que des produits bancaires.
- Bonne connaissance des techniques d'assurance, de l'analyse de risque et de sinistres.
- Aisance dans la rédaction de documents écrits de toute nature.
- Bureautiques : Excel, Word, PowerPoint.

Savoirs faire et aptitudes :

- Rigueur, fermeté et confidentialité

- Qualité relationnelle et diplomatie

- Capacités d'enquête, d'analyse et de synthèse

- Autonomie dans le travail et disponibilité

- Pédagogie et goût pour la transmission.