LCL

Capital investissement

★★★★ 123 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires entreprises bilingue allemand H/F

New 16 mars Bas-Rhin, Strasbourg CDI

La  Banque des Entreprises, Institutionnels et Gestion de fortune de LCL (BEIGF) est la banque d’une Entreprise sur 3 en France et de 45 % des ETI.
Elle est par ailleurs leader sur les financements LBO small et mid en France depuis 4 années.
La BEIGF est constituée de :
-11 Directions Régionales
-Une Direction spécialisée sur la clientèle institutionnelle (mutuelles, compagnies d’assurances)
-Une Direction Marchés, Conseil et Financement, composée d’experts en financements structurés, Corporate Advisory et Dette privée.
Historiquement implanté sur le marché de l’entreprise, LCL accompagne un nombre important de groupes à actionnariat étranger disposant de filiales en France, en particulier allemands (120 groupes).

Le chargé d’affaires Entreprises German DESK est l’interlocuteur privilégié de la clientèle à actionnariat allemand de LCL dont le chiffre d’affaires consolidé est supérieur à 150 millions d’euros et inférieur à 2,5 milliards d’euros, sauf exception.
- Il couvre un portefeuille de Groupes Allemands et Germanophones, prospects ou clients qui ont des activités en France, pour bien comprendre leur stratégie globale et leurs besoins notamment en France et plus largement.
Il les incite à développer les relations avec LCL en France et à faire ouvrir les comptes des filiales non clientes  chez LCL en France.
- Il réalise des opérations commerciales (financements, cash management, placements et autres intermédiations) avec les groupes germanophones via des comptes gérés par ses propres soins ou au sein des autres Directions Entreprises de LCL avec qui il est en collaboration étroite.
- Il concourt à l’obtention d’informations financières et stratégiques sur les groupes allemands pour améliorer la vision du risque et identifier des opportunités commerciales

Rattaché directement au Directeur Régional Entreprises Est de LCL, le poste est basé à Strasbourg au sein de la Direction Entreprises EST.
Il s’appuie à ce titre sur les moyens du centre d’affaires entreprises du Bas Rhin.
Des déplacements sur toute l’Allemagne sont bien entendu à réaliser depuis Strasbourg.
Le chargé d’affaires Entreprises German Desk travaille de manière étroite avec l’ensemble des équipes commerciales de la BEIGF dont il est l’interlocuteur et l’interface privilégiée, mais aussi en liaison avec le Senior Banker International de LCL qui assure habituellement le coverage des groupes internationaux germanophones de plus de 2,5 milliards d’euros de Chiffre d’affaires.


Il est aussi en relation étroite avec les  équipes commerciales de  CACIB Allemagne de Francfort pour à la fois développer nos synergies sur des groupes allemands dont le coverage est partagé et engager une démarche de conquête commune sur les groupes non clients mais disposant de filiales en France.  Il est enfin en relation avec le  Pôle d’accompagnement International Allemagne de Crédit Agricole SA.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Expérience dans le domaine bancaire de la banque commerciale et corporate, voire dans un pays germanophone serait un plus.

Écoles de Commerce, Ingénieur ou Master Banque Finance en université

Autres offres Banque

Retour à la liste