Crédit Agricole Île de France

Capital investissement

★★★★ 26 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires entreprises clientèles spécialisées investisseurs institutionnels H/F

14 septembre Paris, Paris CDI

Une banque régionale 100% humaine & 100 % digitale !
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France est la 1ère Caisse Régionale du groupe Crédit Agricole avec ses 275 agences et ses 3 900 collaborateurs.
Vous aspirez à évoluer au sein d'une équipe soudée et dynamique ? Votre ambition est de rejoindre une entreprise coopérative à taille humaine en plein développement tout en étant dans un grand Groupe ?

Rejoignez le Crédit Agricole d'Île-de-France, 1ère Caisse Régionale du Groupe en tant que Chargé d'Affaires Entreprises Clientèles spécialisées Investisseurs Institutionnels H/F

Dans le cadre de la stratégie du domaine d'activités et conformément aux objectifs de l'unité, en veillant à la complémentarité et à la concrétisation des réponses apportées, vous serez amené a assurer et collaborer au développement, à la gestion, au suivi d'une clientèle présentant des besoins spécifiques et complexes, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l'efficacité des réponses apportées, de la coopération, de la
sécurité et du risque.
Le Chargé d’Affaires Entreprises a pour mission la gestion du portefeuille clients et le développement du portefeuille prospects.
Il participe aux campagnes placements, aux réponses aux Appels d’offres flux et placements, à l’analyse de risque de crédit.
Il s’assure de la satisfaction de chaque client au quotidien et veille, avec le CAE Adjoint et en collaboration avec l’Expert Flux, le Middle Office et l’Agence Institutionnels, à l’excellence opérationnelle.

Activités principales
Diagnostiquer les besoins globaux de la clientèle en termes de flux, collecte et crédit
Veiller au respect des obligations réglementaires (MIF/CESO, questionnaire pays, conformité des opérations, respect de la politique de notation des clients,…)
Analyser et suivre le risque de crédit au quotidien (gestion des comptes en anomalie)
Analyser et rédiger les comités de crédit
Suivre les risques concernant les crédits moyen terme mis en place
Conseiller les clients sur des solutions personnalisées en matière de flux et services, placements et crédits, en faisant appel si nécessaire  aux lignes métiers du CADIF et du Groupe.
Répondre aux demandes courantes des clients, avec le CAE Adjoint et en lien avec le Middle Office et l’Agence Institutionnels.

Compétences clés :

Conduire une négociation
Vendre des produits et services dans une logique de conseil
Accueillir et orienter les clients et prospects (internes ou externes)
Conquérir de nouveaux clients
Analyser une situation financière
Intégrer le risque dans les prises de décisions (opérationnel, bancaire, de crédit, de marché, etc.)
Mettre en œuvre la réglementation et le formalisme de l'offre : collecte, flux, crédit, etc.
Respecter les règles de conformité
Maîtriser l'expertise technique de son domaine

Profil du candidat :

Issu d'une formation en banque, finance d'une grande école ou d'une université (Bac +5) et d'une expérience réussie dans le domaine de l'entreprise
- du monde Institutionnel si possible.
Nous recherchons une personne faisant preuve d'une grande capacité d'adaptation, volontaire, rigoureuse, curieuse et motivée, et intéressée par le marché varié des Institutionnels, ses problématiques et ses acteurs.
Pré requis :
Expérience de Chargé d’Affaires
Bon niveau d’anglais, à l’oral comme à l’écrit.