Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque de réseau

★★★★ 49 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires international H/F

23 septembre Paris, Paris-13e-Arrondissement CDI

Qui sommes-nous ?

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, la Caisse d'Epargne Ile-de-France exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l'économie et l'ensemble des acteurs de l'Ile-de-France : collectivités locales, logements sociaux, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.

Notre réseau ?

La Caisse d'Epargne Ile-de-France regroupe un réseau de 430 agences et 30 centres d'affaires répartis sur l'ensemble du territoire francilien, ainsi qu'une Banque Privée, et accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie.

Notre effectif ?

La Caisse d'Epargne Ile-de-France est forte de 4500 collaborateurs : une équipe d'experts engagée et proche de ses clients.

Notre mission ?

Accompagner au quotidien nos 3 millions de clients, nos 700 000 sociétaires sur l'ensemble de leurs projets.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France conjugue confiance, modernité, proximité et solidarité au bénéfice de tous ses clients afin d'envisager l'avenir avec un seul mot d'ordre : être utile à chacun, sans jamais perdre de vue l'intérêt collectif.

Notre ambition ?

Offrir à nos clients et à nos équipes le meilleur de l'humain et du digital, dans un esprit bienveillant et collaboratif.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France est un acteur clé du développement régional, tourné vers le développement durable, pour construire le monde de demain. Ainsi chaque euro collecté est réinvesti dans le développement de l'économie de la Région pour accompagner la croissance des entreprises, le fonctionnement du secteur de la santé ainsi que la transformation du territoire en termes d'aménagement, d'équipement et d'infrastructures.

La Caisse d'Epargne Ile-de-France est engagée en faveur de la mixité et de l'égalité professionnelle et a obtenu en 2020 le renouvellement du label AFNOR visant à l'égalité entre les femmes et les hommes.

Poste et missions

Nous recherchons un Chargé d'affaires BDR H/F au sein du département International.

Vous contribuerez au développement de l'activité de Trade Finance.

Vous serez intégré(e) l'équipe du Département International, qui propose des solutions d'accompagnement sur des sujets de financements, de sécurisation de paiements, de développement liés au commerce international et assure parallèlement le bon suivi de la gestion opérationnelle, en collaboration avec les équipes du Back Office basées chez NATIXIS

Vous serez régulièrement en contact avec les centres d'affaires, les clients ainsi que les filiales Natixis.

Vos principales missions :

- Dynamiser l'activité Trade Finance ainsi que le PNB, à travers une véritable qualité de service perçue par les clients et prospects

- Prescrire des produits de Trade Finance

- Fidéliser la clientèle dans la durée et renforcer sa confiance grâce au savoir-faire

- Gestion et suivi des opérations de Trade Finance en lien avec NATIXIS et les clients

- Gérer en direct - dans le respect de l'éthique et de la compliance - un portefeuille de clients pour des opérations transactionnelles liées au Trade

Un niveau de formation équivalent à Bac + 4/5 et une expérience professionnelle sur ce type de poste sont requis.

Vous parlez un anglais professionnel

Vous êtes formés aux opérations de Trade Finance

Doté.e d'un excellent relationnel, vous avez le sens du service et savez être proactif aux demandes d'une clientèle exigeante.

Votre dynamisme, votre sens du résultat ainsi que vos qualités de négociation et de conviction vous permettent d'atteindre les objectifs fixés.

Autres offres Banque de réseau

Retour à la liste