Crédit Agricole Centre France

Capital investissement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires transition energétique H/F

04 août Puy-de-Dôme, Clermont Ferrand CDI

Vous souhaitez être acteur du développement du financement de la Transition Energétique ? Vous pensez que votre dynamisme, votre savoir-faire, votre aisance relationnelle seront utiles aux clients ? Venez rejoindre la Filière Transition Energétique du Crédit Agricole de Centre France et enrichir votre parcours professionnel en contribuant aux grands projets d’avenir au cœur de la transition énergétique !
Le Crédit Agricole de Centre France renforce son équipe pour accompagner ses clients dans leurs projets de transition énergétique.
Au sein de la Filière Transition Energétique qui assure la promotion et le développement des offres à destination des clients Entreprises, Collectivités Publiques et Agriculteurs, le chargé d’affaires Transition Energétique a pour missions de :
Participer activement au développement et à la commercialisation des solutions de Transition Energétique sur le territoire de Centre France:
-Expert technique, vous accompagnez les clients depuis l’identification des besoins et jusqu’à la mise en oeuvre du projet
-Vous établissez un diagnostic énergétique de l’activité du client et identifiez ses besoins et leviers d’économie d’énergie.
-Vous prenez en charge les projets de financement qui, par leur complexité et leur objet relèvent d'une compétence particulière
-Vous accompagnez le chargé de clientèle et le chargé d’affaires dans la mise en œuvre du dossier de financement
Mener des animations en interne ( auprès des conseillers spécialisés) et en externe (clients, prospects)  sur les solutions de transition énergétique
Participer au référencement des partenariats techniques et à l’animation du réseau de partenaires au sein de la filière (bureaux d'études, constructeurs, développeurs, …).
Assurer une veille sectorielle et technologique sur la transition énergétique.

Formation supérieure en ingénierie, spécialisé en énergie, transition énergétique, environnement ou génie thermique, vous disposez d’une expérience réussie d'au moins 3 ans dans le domaine de la transition énergétique, du diagnostic/audit énergétique, dans une entreprise du secteur, de services à l’énergie ou issu d’un bureau d’études.

Capacité d'analyse et de synthèse sur des sujets techniques
Sens de l’écoute client et vous bénéficiez d’un excellent relationnel
rigueur et autonomie, habitué aux déplacements fréquents

Autres offres Capital investissement

Retour à la liste