Michael Page

Conception & adaptation produits

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'etudes actuarielles confirmé H/F

13 mars Seine-Saint-Denis, Saint-Ouen CDI

Dans le cadre de la politique logement de ses salariés, EDF a tissé un partenariat avec une banque pour délivrer à ses salariés et aux entreprises des IEG des prêts dont les taux sont bonifiés par les entreprises adhérentes ; EDF Assurances (basé à Saint-Ouen) met à disposition des salariés du Groupe et des entreprises des IEG adhérentes au dispositif, un contrat d'assurances emprunteurs dont la cotisation est bonifiée pour la part relative aux prêts bonifiés. Environ 8000 prêts sont assurés chaque année dont 40% sont des prêts bonifiés.

En tant que Chargé d'Etudes Actuarielles Confirmé, vous intervenez sur les domaines suivants :
Pour l'assurance emprunteurs :
    ? Calculer et gérer les appels de cotisations mensuels concernant les prêts bonifiés pour le compte de l'assureur auprès des entreprises adhérentes,
    ? Préparer et coordonner les appels d'offres,
    ? Analyser la production, les comptes et la sinistralité du contrat et des différentes polices,
    ? Vérifier les calculs actuariels des provisions techniques et contribuer par ses propositions au pilotage de l'évolution des garanties,
    ? Piloter le contrôle des processus (adhésions, résiliations, paiement des sinistres) ainsi que de la performance des outils numériques mis en place par l'assureur,
    ? Conseiller sur demande les collaborateurs concernant leurs dossiers complexes et sensibles et intervenir auprès des assureurs le cas échéant.

Pour les autres assurances de personnes :
    ? Effectuer des analyses actuarielles ponctuelles concernant les affaires santé, prévoyance et retraite, y compris pour les sociétés d'assurances captives du Groupe.

Pour les affaires non vie relevant de la Division Assurances du Groupe :
    ? Elaborer les métriques du coût global du risque (TCOR) et de ses principales composantes, mesurer l'efficacité des transferts de risques et de l'utilisation de captives ou mutuelles.

Titulaire d'une formation en actuariat, vous justifiez d'une expérience significative (au moins 7 ans) dans le domaine des assurances. Vous avez une excellente maîtrise des mécanismes de l'assurance et de ses aspects financiers ; la connaissance des mécanismes de réassurance et de la gestion des risques est un atout.
Vous êtes rigoureux et vous disposez d'un bon relationnel pour échanger aussi bien avec les assureurs, que les collaborateurs de l'entreprise.
Enfin vous avez un bon niveau d'anglais.

Conditions et Avantages

Chargé d'Etudes Actuarielles Confirmé.