Suravenir Assurances

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'etudes contrôle permanent H/F

New 02 décembre Ile-de-France, 232 Rue Général Paulet 29200 BREST CDI

Au sein du Département Contrôle Permanent – Sécurité Financière, vous occuperez la fonction de chargé(e) d'études Contrôle Permanent.

En collaboration avec le Contrôleur Permanent de Suravenir, vos principales missions seront :

- la réalisation des contrôles du Département, avec analyse des résultats de contrôle et formalisation des conclusions
- le suivi de l'avancement du plan de contrôle
- l'automatisation des contrôles, si nécessaire
- la participation aux reporting de contrôle, reporting internes ou réglementaires
- la formalisation de recommandations, en cas de contrôle jugé insuffisant, pour faire évoluer les procédures en collaboration avec les experts métiers
- le suivi de la bonne mise en œuvre, par les experts métiers, des recommandations émises par le Département Contrôle Permanent-Sécurité Financière

Avec l'émergence de nouvelles activités, de nouveaux risques ou de nouvelles réglementations, vous saurez être force de proposition pour adapter le plan de contrôle de Suravenir face à ces évolutions.

Vous évoluerez dans un contexte dynamique, tourné vers l'innovation et la digitalisation.

Formation supérieure de niveau Bac+4/5, de type Ecole d'Ingénieur, Ecole de Commerce Master 1 ou 2, option contrôle/audit.

Vous disposez d'une première expérience dans le domaine du contrôle et de bonnes connaissances du secteur Assurance et d'une forte appétence pour la digitalisation (compréhension des sujets de dématérialisation, signature électronique....).

De solides qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, de la rigueur, de l'organisation et un bon relationnel seront recherchés pour ce poste.

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point)