GROUPAMA GAN VIE Michelet

★★★★★

Chargé d'etudes informatiques utilisateurs - moa H/F

12 octobre Ile-de-France, Nanterre CDI

Au sein du service MOA Projets & Outils, rattaché à la Direction Finances et Risques, vous prendrez en charge la conception, la réalisation, les recettes, l'assistance aux utilisateurs et le suivi d'exploitation des bases de données et outils de la Direction, que ce soit en gestion courante ou dans le cadre de projets.

A ce titre, vous serez chargé(e) de :
- Maintenir et faire évoluer les bases de données et outils spécifiques utilisés par la Comptabilité et l'Actuariat
- Développer et maintenir sous SAS des requêtes et/ou programmes, récurrents ou à la demande, à des fins d'analyse, de contrôles et/ou de reportings, selon les besoins des métiers de la Direction Finances et Risques.
- Assurer la mise à disposition d'outils facilitant les analyses de rapprochements comptables ou actuariels et fabriquer des états justificatifs
- Automatiser, optimiser et sécuriser les traitements
- Proposer, le cas échéant, des actions de remédiation en fonction des écarts / dysfonctionnements constatés / remontés
- Formaliser / documenter les développements, traitements et les process (fonctionnels et techniques) pour assurer la continuité d'activité
- Assurer la conduite d'études et de projets le cas échéant : analyse des besoins et des problématiques, rédaction d'expressions de besoins et de cahiers des charges, validation de spécifications fonctionnelles et/ou techniques, proposition et mise en oeuvre des solutions adaptées, recettes, suivi d'avancement et reporting.

Issu(e) d'une formation de type Bac+5 en mathématiques, informatique ou scientifique, vous justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine des Systèmes d'Information Comptables et/ou Statistiques et d'une expérience significative au sein d'une MOA assurant des fonctions similaires (exploitation et projets).
Vous avez une parfaite maîtrise des bases de données et de la programmation SAS.
Idéalement, vous connaissez un ETL.
Vos connaissances en assurance vie seront également un précieux atout sur ce poste.


Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse, de synthèse, pour votre rigueur, votre sens de la planification et de l'organisation.
Votre bonne communication orale et écrite vous permettra notamment d'animer des réunions, de rédiger des notes, des supports de présentations, des compte-rendus, des cahiers des charges.
Vous êtes capable de travailler en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie et d'initiative.