CA Indosuez Wealth France

★★★★★

Chargé d'etudes patrimoniales H/F

11 juillet Paris, Paris CDI

L’objectif du Pôle Propositions Clientèle est de délivrer aux Banquiers Privés et aux Banquiers Conseil des bilans et projets patrimoniaux ainsi que des propositions financières personnalisés à l’attention de leurs clients et prospects.

Il s’agira de concevoir, rédiger et éditer des études patrimoniales et financières personnalisées en utilisant un cadre de rédaction dédié.

Les thématiques patrimoniales développées devront être référencées dans le périmètre du Pôle Propositions Clientèle (cession de titres de sociétés, successions, donations, fiscalité IR / IFI, etc.).

Responsable de la rédaction in extenso de l’étude, le chargé d’Etudes Patrimoniales devra veiller à la cohérence des conseils proposés avec la situation du client/prospect.

Le Chargé d’Etudes Patrimoniales devra également veiller à la qualité de la relation avec les équipes commerciales.


• « A l’entrée », pour s’assurer de la cohérence de la demande du Banquier Privé ou Banquier Conseil et de la pertinence des informations transmises sur le client/ prospect pour y répondre.


• A la « sortie », pour remettre une étude patrimoniale et/ou financière en adéquation avec les attentes du Banquier Privé ou Banquier Conseil et avec les objectifs du client/ prospect.

Par ailleurs, il devra entretenir des liens très étroits avec le Pôle Ingénierie Clientèle pour tout sujet d’ordre juridique et fiscal.

Il sera également en relation avec le Service Clients d’Indosuez Gestion et l’Advisory pour intégrer les offres de gestion et de conseil en investissement dans les projets, ainsi qu’avec les différentes lignes métiers pour présenter l’ensemble des offres de produits et services de la Banque.

Idéalement une 1ère expérience en banque privée ou gestion de patrimoine, étude de notaire ou cabinet d'avocat.

Expérience rédactionnelle sur des études patrimoniales et/ou financières.

Bac + 5 : Master 2 Gestion de patrimoine, juridique ou fiscal