Natixis

Etudes / Conseils

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'etudes statistiques (H/F)

03 novembre Paris, Paris CDI

Natixis Assurances conçoit et gère une offre complète de solutions d'assurances de personnes et d'assurances non vie pour les particuliers grand public et gestion privée, les professionnels, les entreprises, les professions libérales, les agriculteurs et les associations.
Filiale à 100 % de Natixis, banque de financement, de gestion, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Assurances :
? distribue aujourd'hui ses produits d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, transmission de patrimoine, retraite, assurance décès, assurance dépendance et assurance des emprunteurs) dans les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne.
? commercialise ses contrats d'assurances non vie (assurance automobile, assurance habitation, complémentaire santé, garantie des accidents de la vie, assurances mobiles, protection juridique, assurance parabancaire, télésurveillance, assurance des professionnels) principalement dans les réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne.

En tant que Chargé d'Etudes Statistiques, vous assurez le pilotage et études de l'activité commerciale et commissionnement.
Vous êtes le garant de la cohérence, de la qualité et de la mise à jour des bases de données SAS.
Vos principales missions seront les suivantes :
? Produire et diffuser les résultats aux entreprises du Groupe BPCE, sur l'ensemble des composantes de l'activité
? Alimenter, administrer et faire évoluer le site intranet dédié au pilotage commercial et commissionnement
? Assurer la mise à jour hebdomadaire et mensuelle du site intranet et la gestion des habilitations d'accès
? Élaborer des suivis particuliers ponctuels ou durables suite aux demandes des différents interlocuteurs (CNP Assurances, Caisses d'Epargne, Natixis, BPCE, etc.)
? Réaliser et diffuser les suivis spécifiques à la Banque Privée 1818 et NAM
? Analyser les décalages par rapport aux objectifs et à l'évolution des marchés
Enfin, vous serez en relation avec différents interlocuteurs (CNP Assurances, Caisses d'Epargne, Natixis, BPCE, etc.)

De formation supérieure en statistiques, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans une compagnie d'assurances.
Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que le logiciel SAS. Power BI serait un atout pour le poste.
Rigoureux, réactif, et organisé, vous êtes doté d'un fort esprit d'équipe et vous faites preuve de très bonnes capacités de communication et d'initiative.
 
Site géographique : Avenue du Maine - 75014 Paris