Crédit Agricole Île de France

★★★★ 25 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'activité gestion financière H/F

21 novembre Paris CDI

Au sein du service Trésorerie et compte propre, vous êtes responsable de la gestion « Front Office » d’une partie du portefeuille pour compte propre de la Caisse régionale.
En complément de cette responsabilité, vous jouerez un rôle important dans le développement et la maintenance des outils VBA du Front Office.
Vous aurez pour principales missions :
- Au sein du portefeuille dont vous assurerez la gestion (actuellement classes d’actifs actions et immobilier), identifier, analyser et proposer des opportunités d’investissement.
A ce titre, vous piloterez la relation avec les gérants, vous formaliserez des dossiers d’investissement, vous solliciterez des avis formels auprès de la direction des risques et vous présenterez en comité vos propositions d’investissement
- Assurer l’exécution des décisions prises (achat, ventes…) dans le respect des procédures internes
- Assurer un suivi détaillé du portefeuille qui vous est affecté (analyse des reportings/ rapports d’activité, rencontre des gérants…) en examinant la performance mais aussi les différents risques associés
- Préparer le support du Comité Financier volet placement (tous les 2 mois)
- Produire les indicateurs de suivi du portefeuille pour compte propre de la Caisse régionale (tableau de bord mensuel + suivi hebdomadaire de la stratégie actions)
 Vous aurez pour autres activités :
- Assurer le développement et la maintenance évolutive des outils Front Office développés en VBA
- En back-up du trésorier, exécution des opérations de refinancement, de couverture et d’achat obligataires
- En back-up du trésorier, production des TCI crédits / collecte et réalisation de cotations spécifiques pour les opérations d’un montant significatif

Vous êtes titulaire d’un diplôme BAC +5 d’une école d’ingénieur, d’une école de commerce avec une spécialisation en finance ou d’un master en finance.
Vous justifiez d’une première expérience réussie en front office ou middle office de marché.
Qualités requises : Excellence relationnelle, grande rigueur, capacité d’analyse, sens pédagogique, et qualités rédactionnelles.
Expertise en matière de produits financiers, connaissance des marchés financiers,
Solides compétences en développement informatique (VBA /SQL).
Maîtrise de l’anglais