Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'activités comptables H/F

New 14 septembre Paris, 75015 Paris CDI

Le service Comptabilité technique Assurances (25 personnes), au sein de la Direction Financière, assure l’enregistrement, la qualité et le contrôle de tous les flux techniques relatifs aux contrats d’assurances et de réassurances.
A ce titre, nous travaillons en étroite relation avec les Directions métiers : business units Epargne Retraite individuelle, Assurances des Emprunteurs, Prévoyance et Retraite Collective.
Nous contribuons également à tous les projets métiers : nouveaux produits, nouveaux outils, évolutions réglementaires, en collaboration avec la direction de l’informatique.
Nous assurons également, dans le cadre de nos domaines d’activités, la relation avec les partenaires gestionnaires, réseaux de distribution, réassureurs….

Nous recherchons pour notre service Comptabilité Technique Assurances un(e) chargé d'activités comptables.

Dans ce contexte, le futur collaborateur-trice, sous la responsabilité du responsable d'équipe,  aura pour missions principales :

- La réassurance en lien avec l'actuariat

- Le suivi des partenaires : S'assurer de la complétude  et de la qualité des données enregistrées, organisation et animation des Comités métiers

- Contribuer à l’évolution et l’adaptation des processus dans une optique d’amélioration continue et de qualité des données

- Participer aux projets en lien avec son activité : expression de besoin, recette, sécurisation, mise en production

- Participer aux travaux d’inventaire trimestriel

- Mettre à jour les modes opératoires

Des missions complémentaires et transverses viendront enrichir le poste notamment pour renforcer la mise en place de binômes, intervenir sur des dossiers spécifiques (chantiers d'apurement, étude de nouvelles fonctionnalités...).

Les missions pourront évoluer dans le temps selon les compétences acquises et développées.

Vous avez obtenu un diplôme dans le domaine comptable/finance, de niveau BAC+4/5.

Autres offres

Retour à la liste