HSBC

Banque d'investissement & financement

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Chargé d'affaires (H/F)

23 novembre Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine CDI

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement:
 
Le département GLCM Global Liquidity et Cash Management est une ligne de métier mondiale et prioritaire du groupe HSBC dans le développement des relations avec les entreprises, les clients institutionnels et le secteur public
L'activité de cash-management consiste en la vente de solutions d'optimisation de la gestion des flux des clients entreprises et institutionnels d'HSBC : produits de gestion des encaissements et des décaissements  de centralisation de trésorerie, et de connectivité bancaire)
Le/la chargé(e) d'affaire fournira le support avant-vente pour répondre aux clients à leur : « Demande de renseignements » (RFI) ainsi qu'à leur demande de proposition commerciale (RfP) dans le but de leur fournir les produits et services d'HSBC.
Il/ Elle coordonnera et produira la réponse au RFI et RfP en coordonnant les différents interlocuteurs internes ayant les connaissances en matière de services et produits afin de générer du revenu. Les besoins des clients peuvent être variés et complexes ou simples et directes. Chacune de ces exigences a le même impact sur le service des solutions techniques: comprendre et concevoir ou recommander une solution pouvant être proposée par HSBC pour générer des revenus pour le secteur d'activité concerné.
  
Missions:
 
- Apportez votre expertise en gestion de projet afin d'augmenter le taux de réussite de la RfP.
- Guider l'équipe de négociation et élaborer un plan. Décrire chaque étape de la proposition et créer un calendrier respectant les délais nécessaires.
- Conduire et mener à bien efficacement les projets, encourager et permettre un travail d'équipe constructif entre les pays et les entreprises avec toutes les parties prenantes.
- Coordonner et réviser / modifier les propositions de diverses parties prenantes, généralement des contributions des équipes de vente, de couverture et des fonctions de support locales et régionales.
- Écrire des textes normés à incorporer dans les réponses RfP standards
- Maintenir la connaissance des objectifs commerciaux du client dans l'industrie du paiement
- Promouvoir et soutenir le partage d'informations au sein du groupe
- Fournir les rapports nécessaires d'activité.
 
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Profil et compétences recherchées :
 
Une expérience en banque de financement est souhaitée.
Compétences relationnelles
Excellente attention aux détails
Organisation
Résolution de problèmes
Axé sur les résultats et capable de travailler sous pression
Très bonne maitrise du Pack-Office
Bon niveau d'anglais : écrit et oral