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Chargé d'affaires entreprises - economie sociale / logement social (H/F)

New 10 octobre Hauts-de-Seine, PUTEAUX CDI

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l'assurance-caution et de la garantie financière.
La Compagnie propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat, garanties financières d'achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises, etc.

La Direction Clientèles Corporate et Réseaux commercialise une gamme de cautions à destination des entreprises, associations et organismes de logement social clientes des réseaux BPCE.
Le Chargé d'Affaires a pour mission de développer le portefeuille auprès de nouvelles affaires, de gérer une clientèle existante et d'en assurer le suivi en termes de risque pour une présentation auprès du comité de souscription.
A ce titre, vos missions principales sont :
    ? Développer le portefeuille existant par un accroissement des utilisations et du PNB
    ?  Animer les réseaux BPCE et formez les chargés sur votre secteur géographique en intervenant le plus en amont possible dans l'élaboration des stratégies commerciales des Réseaux, etc
    ?  Analyser la situation économique et financière des entreprises et être le garant de la maîtrise du risque défini par la politique de souscription
    ? Présenter les dossiers en comité de souscription CEGC
    ? Organiser les revues de portefeuille avec les chargés d'affaires des Réseaux
    ? Effectuer un reporting
    ? Se coordonner avec le service clients

De formation supérieure type formation en Immobilier ou Finance, vous justifiez d'une maîtrise confirmée en analyse financière et risque et compétences en développement commercial et animation Réseaux.
Vous possédez de solides compétences dans la prospection et le suivi clientèle qui vous permettront d'animer les réseaux.
Un tempérament dynamique et « accrocheur » est vivement recommandé pour mener à bien le développement de l'offre sur votre secteur concurrentiel.
Force de conviction, esprit d'équipe, qualités relationnelles, dynamisme et réactivité sont des atouts pour mener à bien les missions du poste.
Vous faites preuve d'initiative et avez le goût du résultat.
Vous êtes également à l'aise dans la prise de parole en public.
Vous avez la maîtrise du Pack Office Microsoft (Excel et Powerpoint en particulier).
Enfin, des déplacements sont à prévoir en province 2 jours par semaine, vous devez donc être titulaire d'un permis B.
Situation Géographique : 16 rue Hoche 92800 PUTEAUX