Crédit Agricole CIB

Capital investissement

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires financements tmt (niveau associate) H/F

New 06 août Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein du groupe Corporate et Leveraged Finance de Crédit Agricole CIB, l’équipe TMT Finance recrute.
Notre équipe se développe, nous sommes à la recherche d’un Associate pour renforcer notre plateforme de financement européenne dans le secteur TMT.

L’équipe TMT Finance est en charge de la plupart des grands clients du groupe Crédit Agricole dans le secteur (principalement les clients non investment grade et marchés émergents), avec pour objectif d’originer des transactions impliquant différents métiers de la banque (financements corporates et structurés, loan, bonds, couverture de taux ou devises, debt advisory, M&A advisory, ECM, titrisation, etc.).

TMT Finance est pleinement responsable de l’exécution de financements structurés (corporate acquisitions, LBOs, projets infrastructures, émission obligataire HY, finance durable), et travaille avec des grandes entreprises du secteur et des fonds de private equity et d’infrastructures.
Parmi les banques leaders du marché, CACIB est depuis de nombreuses années dans le top 5 des league tables sur la zone EMEA.

Missions principales :

- En coopération avec les Seniors de l’équipe, vous aurez la responsabilité :

* de l’exécution de transactions, incluant due diligence, modélisation financière, analyse du risque, structuration des transactions, préparation et négociation de documentation juridiques, coordination avec les équipes de syndication, CRI, ESG, rating advisory, etc.



* de l’évaluation d’opportunités commerciales ainsi que la préparation et la présentation de solutions et d’offres à nos clients


* de la revue régulière de la performance du portefeuille afin d’identifier les risques et opportunités.

- Participation à la supervision et à la formation des Analystes et stagiaires


- Bonne connaissance du marché et de ses évolutions.

Vous serez immédiatement impliqué dans des transactions et dans le développement commercial.

- Première expérience confirmée en origination et exécution de transactions, idéalement en TMT, financement de projets / infrastructures ou Leveraged finance.

Ecole de commerce, d'ingénieur ou université.