Caisse d'Epargne Languedoc Roussillon

Banque de réseau

★★★★★

Chargé d'affaires immobilier professionnel (H/F) - montpellier

20 septembre Hérault, Montpellier CDI

Au sein de la Direction de l'Immobilier (10 personnes) du Pôle Banque de développement Régional LA CAISSE D'EPARGNE LANGUEDOC ROUSSILLON recherche son Chargé d'affaires Immobilier Professionnel (H/F) Montpellier (F à J)

Poste et missions En tant que chargé d'affaires Immobilier Professionnel, vous êtes spécialisé(e) dans le financement de projets immobiliers professionnels (opérations CT/MLT) et êtes rattaché au Département Financement Des Professionnels de l'Immobilier au sein du Pôle Banque des Décideurs en Régions. Les principales missions : Vous gérez et développez un portefeuille de professionnels de l'immobilier (promoteurs, lotisseurs-aménageurs, marchands de biens et investisseurs) en répondant à leurs besoins en matière de financement, placement et services, tout en portant une attention particulière à la maîtrise des risques, à la satisfaction client et à la rentabilité. A ce titre, vous réalisez les objectifs commerciaux et de rentabilité annuels du portefeuille en accord avec le Responsable du Département Financement Des Professionnels de l'Immobilier et prenez en charge la gestion et le développement du portefeuille confié sur l'ensemble des activités (crédits, ressources, flux, services). Vous exploitez les outils et les indicateurs et votre connaissance du marché local pour optimiser la rentabilité du portefeuille. Vous analysez les risques de contreparties « corporate » et « opérations » de la clientèle et prospects et gérez l'instruction (comité de crédit …) et suivi de la mise en place des concours dans le cadre des procédures en vigueur Vous travaillez conjointement avec le Middle et le Back-Office dans la mise en place et le suivi des opérations. Vous représentez la CELR dans les manifestations professionnelles (salons, séminaires, organisations et syndicats, …) et contribuez au développement de la notoriété de cette dernière et du groupe BPCE. Vous développez notre visibilité via les réseaux spécialisés et les réseaux sociaux. Vous favorisez la mise en contact des différents acteurs de la chaîne du logement et de l'immobilier. Vous travaillez en transverse avec les équipes des autres marchés de la BDR, leurs clients et prospects, et saurez vous appuyer sur les différentes expertises du Groupe BPCE : Natixis, Socfim, RCE, Bati-gestion, BPCE Lease … Vous proposez des évolutions des méthodes, des procédures et des outils d'analyse du risque tant global par type de crédit que par type de concours ou d'opérations. Vous procédez à une veille en lien avec les acteurs périphériques : private equity, crowdfunding …

Vous justifiez d'un niveau d'études Bac +4/5 ou un niveau équivalent acquis par une expérience reconnue dans une fonction commerciale similaire.
Vous maitrisez les techniques d'analyse financière, de comptabilité, droit et fiscalité des Entreprises, de fidélisation, de vente et négociation.
Autonome, vous êtes à l'aise dans la gestion et le développement d'un portefeuille client. Vous savez travailler en équipe et vous adapter à vos interlocuteurs.

Qualités requises : Sens du résultat - Aisance relationnelle - Sens de l'organisation et coordination - Capacités d'analyse et de synthèse - Capacités à travailler en transverse

Autres offres Banque de réseau

Retour à la liste