LCL

Capital investissement

★★★★ 129 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires entreprises adjoint - allemand courant- strasbourg - H/F

New 22 mai Bas-Rhin, Strasbourg CDI

Au sein de LCL, la Banque des Entreprises et de la Gestion de Fortune compte parmi ses clients les entreprises de plus de 7M€ de chiffres d'affaires jusqu'aux plus grands groupes nationaux et internationaux et leurs dirigeants.
Elle les conseille sur l'ensemble de leurs projets, des besoins d'exploitation et d'investissements courants jusqu'aux opérations de haut de bilan, d'acquisition, de financements structurés et de développement à l'international.
Elle offre à ses collaborateurs des parcours de carrières dynamiques ouverts sur le management et une expertise parmi les plus reconnues de la profession.
 Vous aurez pour mission de seconder le chargé d'affairesentreprises German Desk   dans toutes ses missions et de participer activement à la réalisation des objectifs budgétaires du portefeuille dont il a la charge, ainsi qu'à l'analyse financière des entreprises clientes.
Force de proposition commerciale, vous suivez plus particulièrement l'évolution des flux et des ressources des relations du portefeuille et menez en concertation avec le Chargé d'Affaires Entreprises, les actions nécessaires.
Le Service  German DESK est l’interlocuteur privilégié de la clientèle à actionnariat allemand de LCL dont le chiffre d’affaires consolidé est supérieur à 150 millions d’euros et inférieur à 2,5 milliards d’euros, sauf exception.
 - Il couvre un portefeuille de Groupes allemands et germanophones, prospects ou clients qui ont des activités en France, pour bien comprendre leur stratégie globale et leurs besoins notamment en France et plus largement.
Il les incite à développer les relations avec LCL en France et à faire ouvrir les comptes des filiales non clientes  chez LCL en France.

- Il réalise des opérations commerciales (financements, cash management, placements et autres intermédiations) avec les groupes germanophones via des comptes gérés dans les Directions Entreprises de LCL avec qui il est en collaboration étroite.

- Il concourt à l’obtention d’informations financières et stratégiques
 Ainsi, votre fonction s'articulera autour de deux missions principales la gestion des risques et la relation commerciale.
Vous serez donc chargé(e) de :
 - Etudier la documentation financière des entreprises clientes et la faisabilité des opérations de financement « bas de bilan » et « haut de bilan »,
- Gérer l'ensemble des relations du portefeuille, au côté du Chargé d'Affaires Entreprises, et le cas échéant suivre directement certains clients, Assurer un contact régulier avec les interlocuteurs de la relation client afin de veiller au bon fonctionnement des comptes,
- Suivre et contrôler la qualité et la conformité des opérations traitées,
- Commercialiser certains produits en concertation avec le Chargé d'Affaires Entreprises,
- Participer à l'élaboration du budget du portefeuille et suivre régulièrement les réalisations.
  
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Découvrez ce métier en vidéo:

Une première expérience commerciale en banque serait appréciée.

Formation : Master 2 Université / IAE / Ecole de commerce
Spécialisation : Banque – Finance – Analyse financière