Deloitte

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 83 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'affaires junior m&a - conseil en fusions-acquisitions (H/F)

24 septembre Hauts-de-Seine, Puteaux CDI

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited («DTTL»), son réseau mondial de cabinets membres et leurs entités liées. DTTL (également appelé «Deloitte Global») et chacun de ses cabinets membres sont des entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.

Deloitte est l'un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®.

Deloitte France regroupe un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 6 900 associés et collaborateurs et d'une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d'avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d'actions ambitieux en matière de développement durable et d'engagement citoyen.

Poste à pourvoir à partir de janvier 2021

L'activité Financial Advisory de Deloitte accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets stratégiques en vue d'améliorer leurs performances financières et organisationnelles. Ainsi, vous intervenez auprès de nos clients nationaux et internationaux présents dans les secteurs de l'industrie, des services, des institutions financières ou des fonds d'investissement sur des opérations de fusions-acquisitions, de restructuration, de conseil financier, de due-diligence, d'évaluation, de gestion des litiges et d'audit de fraudes.

Le département Corporate Finance Advisory accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets d'opérations de fusions et acquisitions en qualité de conseil financier, tant auprès de sociétés familiales que de grands groupes ou de fonds d'investissement dans le cadre d'opérations de cessions ou d'acquisitions d'entreprises, de levées de fonds et d'ingénierie financière. Intégrée dans un réseau international comprenant 1 500 professionnels des fusions et acquisitions, l'équipe intervient sur des transactions de taille petite et moyenne (entre 10 et 500 MEUR de valeur d'entreprise), aussi bien en France qu'à l'étranger.

Au sein d'une équipe de professionnels issus de la banque d'affaires, vous participerez à l'origination et à l'exécution de missions de conseil en Fusions & Acquisitions :
- Analyse sectorielle (tendances, concurrence...), revues stratégiques, recherche de cibles et d'acquéreurs potentiels, rédaction de pitchs ;
- Analyse financière et évaluation d'entreprises ;
- Préparation de la documentation transactionnelle.

Vous bénéficierez d'une excellente visibilité sur l'activité et les opérations auxquelles vous participerez.

- Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs, vous avez une première expérience en stage dans l'environnement des Fusions & Acquisitions au sein de banques d'affaires ou de sociétés de conseil spécialisées dans le domaine du M&A.
- Vous démontrez des capacités d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes à l'aise avec les outils d'analyse financière (valorisation, modélisation, etc.).
- Proactif(ve), vous faites preuve de qualités d'adaptation et appréciez le travail en équipe.
- Vous faites preuve d'un bon relationnel et d'aisance dans la communication orale et écrite.
- Au regard de la dimension internationale de nos clients, vous maîtrisez parfaitement l'anglais oral et écrit.

Poste basé à Paris La Défense.