Société Générale

Banque d'investissement & financement

★★★★ 286 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'analyse sémantique H/F

06 juillet Hauts-de-Seine, Puteaux Alternance

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que vous êtes le moteur du changement et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Aux 4 coins du monde, que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous souhaitez évoluer au cœur des enjeux stratégiques de parcours, relation et expérience client ? Vous êtes attiré(e) par l'intelligence artificielle, la sémantique et avez une bonne plume ? Rejoignez-nous !

En tant que chargé(e) d'analyse sémantique, vous intégrerez l'équipe Organisation du Réseau & Omnicanal rattachée à la Direction Client de la Banque de Détail France de Société Générale.

Au sein de cette équipe, vous participerez à l'amélioration continue des parcours existants, à travers la gestion d'un outil d'intelligence artificielle basé sur de l'analyse sémantique, assistant le client et le conseiller dans leurs échanges mails en proposant des réponses automatiques pertinentes Vous serez au cœur des enjeux stratégiques de parcours, relation et expérience client.

Concrètement, vous serez amené(e) à :

* Participer à l'amélioration de la performance de l'outil d'analyse sémantique, en réalisant différentes analyses (ex. : calcul du taux de pertinence, mesure des faux positifs et des faux négatifs) afin d'affiner et d'ajuster l'algorithme d'intelligence artificielle.

* Analyser les taux d'utilisation des réponses automatiques par les clients et les conseillers et étudier leurs feedbacks, afin d'identifier les améliorations à réaliser et les nouveaux motifs à développer, pour développer l'outil d'analyse sémantique et permettre une meilleure appropriation par ses utilisateurs (clients et conseillers).

* Créer et améliorer, en lien avec l'équipe Data, les dashboards automatisés qui permettent de restituer les données des parcours clients ; mais aussi fiabiliser et corriger les données afin de permettre leur utilisation.

* Collaborer avec les métiers en charge des parcours concernés (chefs de produits / marchés, features teams, tribus) afin de mettre à jour les contenus des réponses automatiques existantes ou d'en créer de nouvelles.

* Vous préparez un Bac+4/5 en école de Commerce ou Université en Marketing/Communication digital, Management de projets.
* Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
* Vous présentez d'excellentes qualités rédactionnelles.
* Vous démontrez de l'aisance avec Excel, et la manipulation de chiffres et de données.
* Vous avez l'esprit collaboratif, l'esprit d'équipe et de la curiosité et le sens de la relation client.
* You're fluent in English ! Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !

Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !

Autres stages Banque

Retour à la liste