Société Générale

Direction financière / Consolidation

★★★★ 257 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé d'analyses du bilan et réglementaire H/F

07 juin Val-de-Marne, Val-de-Marne CDD

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein du service en charge de l'analyse du bilan et des états réglementaires sur base sociale, vous participerez :
- aux contrôles et à la fiabilisation des comptes du bilan effectués par nos contributeurs (réalisation de revues analytiques et d'analyses transverses) ;
- à l'établissement des comptes sociaux semestriels et annuels publiés dans le document de référence ;
- à la réalisation des reportings réglementaires mensuels à destination des régulateurs ;
- à l'établissement des différents reportings à destination de la Direction Financière pour alimenter les comptes consolidés du Groupe (Liasses de consolidation, Remontée des informations financières utiles à l'établissement des comptes consolidés groupe, calcul du RWA) ;
- aux différents projets relatifs aux évolutions réglementaires et aux évolutions des normes IFRS et ayant une incidence sur les différents reportings que nous produisons.

Dans le cadre de ces travaux, vous serez amenés à travailler en collaboration avec nos différents interlocuteurs et vous serez en contact direct avec nos différents clients et devrez notamment répondre aux questions de la Banque de France, des commissaires aux comptes. 


Les spécificités du poste seront précisées lors de l'entretien.

De formation Bac+5 en Ecole de Management, DSCG ou Master CCA.
Une expérience en comptabilité et/ou analyse financière est demandée. Vous avez notamment participé à des missions de révision ou d'audit en cabinets comptables ou vous bénéficiez d'une expérience en comptabilité.
Vous disposez d'une bonne maîtrise de l'environnement bureautique (en particulier Excel).


CDD d'une durée de 12 mois.