Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de clientèle affacturage H/F

24 novembre Paris, Paris CDI

Michael Page Banque est une équipe de Consultants experts du secteur financier. Nous accompagnons nos clients dans le recrutement de cadres confirmés et intervenons pour l'ensemble des acteurs du secteur : Banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'affaires, banque en ligne, private equity, asset management, sociétés de financements spécialisés, fintechs...

Notre client, une banque familiale basée à Paris, recherche dans le cadre de son développement, un Chargé de Clientèle Affacturage.

Vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients corporate détenant un contrat d'Affacturage. Vous assurez le développement commercial et la fidélisation de votre portefeuille de clients en maîtrisant le risque et en optimisant la rentabilité de la relation client.

Pour cela, vous :

    • Veillez à la fidélisation des clients et suscitez des prescriptions,
    • Négociez avec les clients les conditions tarifaires et les services liés à la gestion du contrat en fonction des besoins,
    • Vous assurez des risques clients par une approche proactive et par l'analyse des indicateurs de gestion et des reportings de suivis existants,
    • Travaillez en collaboration avec les Chargés d'Affaires Entreprises et les Gestionnaires Affacturage,
    • Réalisez avec le Directeur Commercial et le Responsable Commercial Affacturage des visites techniques ou de contractualisation,
    • Proposez les produits de la banque et suivez la gestion au quotidien des comptes bancaires des clients détenant un contrat d'Affacturage.



Vous participez au maintien de la qualité de la relation avec les clients de la banque. Vous assurez le traitement administratif des dossiers clients et garantissez la bonne qualité des opérations réalisées.

De formation Bac +2 minimum dans le domaine bancaire ou de l'affacturage, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire ou à un poste en banque sur le marché entreprise ou professionnel. Vous avez une parfaite connaissance de l'environnement bancaire, des circuits d'opérations bancaires courantes et du milieu des entreprises.

Vous êtes rigoureux, autonome, diplomate et avez le sens de la négociation commerciale. Pour ce poste, l'anglais courant est nécessaire.


Conditions et Avantages

35/40 K€ + 0/4 K€ var + P/I.