Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de clientèle particulier (f/h) - neufchâteau

01 novembre Vosges, Neufchâteau CDI

Banque du groupe BPCE, deuxième acteur bancaire français, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, par le biais de ses 230 agences, est forte de ses 2 600 collaborateurs présents sur les marchés du particulier, du professionnel, de l'agriculture-viticulture et des entreprises.
Régionale et handi-accueillante, notre banque favorise l'intégration des jeunes alsaciens, lorrains et champenois.
Nous recherchons un Chargé de Clientèle Particulier (F/H) sur le département des Vosges, au sein de notre agence de Neufchâteau.

Vous aurez en charge le développement, l'équipement et la gestion d'un portefeuille de Particuliers.
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir, servir et conseiller ses clients : mener des entretiens complets au sein de l'agence en matière de Banque et d'Assurance et en déclinaison du modèle BPALC ;
- Développer et gérer son portefeuille par le biais de conquête interne et conquête externe (réseaux et partenariats, représentation, recherche de prescriptions); lutter contre l'attrition (traitement des réclamations, qualité de conseil et de service, disponibilité) ;
- Gérer et anticiper les risques : respecter la réglementation en vigueur en matière de crédits, de risques et de conformité,...

Niveau de formation : titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 minimum dans les domaines banque/assurance ou de la gestion et du commerce.
Vous êtes doté d'un sens commercial avec une capacité d'apporter aux clients des solutions adaptées à leurs besoins. Vous maîtrisez la gestion des risques et la négociation commerciale.
Vous justifiez d'une première expérience commerciale réussie sur la gestion d'un portefeuille de Particuliers.
Vous disposez également de capacité d'écoute et de négociation, vous faites preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit, vous êtes structuré, empathique et avez une capacité de prise de décision dans le respect des règles de la Banque, ainsi qu'un esprit de service client prononcé.