Crédit Agricole Assurances

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication H/F

14 mai Paris, 16/18 Boulevard de Vaugirard 75015 Paris CDD

Au sein de la Direction Communication, Innovation et RSE de Crédit Agricole Assurances, vous rejoindrez les équipes de la Communication clients. Vous intégrerez la business team Assurances Dommages en charge de la communication pour les Caisses régionales sur les sujets tels que les assurances auto, habitation, santé, accidents de la vie sur la cible grand public mais également les marchés spécialisés (professionnels, agriculteurs).

Vous serez en charge de la définition, de la mise en place et du suivi des opérations de communication à destination des Caisses régionales.
Il pourra s'agir d'opération commerciale mais également d'action de prévention, la prévention étant intégrée dans l'ensemble de nos réflexions.

 - Vous recommanderez les dispositifs à développer pour faciliter l'atteinte des enjeux commerciaux des compagnies (fidélisation, conquête, prévention) et mettrez en place opérationnellement ceux ci  : marketing direct, digital, édition, vidéo, PLV agence, réseaux sociaux, influence....etc.
Vous serez responsable des opérations de leur conception (benchmark, brief agences, appel d'offre) à leur finalisation (bilan chiffré, enquête en Caisses régionales, valorisation des actions sur les supports internes...).



- Vous serez le garant du respect des chartes nationales et des process internes notamment en termes de validation juridique et du respect de la conformité.

-Vous contribuerez aux actions nationales mises en place par les équipes de  la communication  et du e-marketing de Crédit Agricole SA : plans média nationaux, animation du site Internet Clients et création de contenus (articles, infographies) pour répondre aux enjeux de la stratégie nationale de brand content.

- Dans le cadre de ces activités, vous coordonnerez les différents intervenants liés aux projets (agences, marketing, juridique, imprimeurs…)  et serez responsable du planning, du suivi budgétaire et de la qualité des livrables.

- En cas de pic d'activité, vous épaulerez vos collègues de la Business Team sur leurs sujets et pouvez notamment prendre en charge une partie de l’activité de communication contractuelle (mise à jour de supports réglementaires)

- Vous serez également en charge de la veille sur l'activité de communication Assurances Dommages et réaliserez des analyses régulières pour l'ensemble de l'équipe dans un souci d’optimisation de nos livrables et d’innovation.  

Une expérience de trois ans minimum en communication commerciale et relationnelle est attendue pour le poste.
Une connaissance de la banque/assurances serait un plus.

De formation supérieure en Communication/Marketing