Credit Agricole Brie Picardie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication interne H/F

23 juin Seine-et-Marne, Meaux CDI

Au cœur d’une banque engagée sur son territoire, et au sein de l’équipe communication interne et corporate, vous êtes le garant(e) d’une communication interne vivante et dynamique :
-       Facilitateur(trice) : vous contribuez à faire circuler l'information au sein de l'entreprise, entre la direction et les salariés, et entre les services.
-       Créatif(ve) et structuré(e) : vous accompagnez les équipes de la Caisse dans leurs projets de communication interne : prise de brief, proposition et mise en œuvre de plans de communication (pouvant inclure une partie événementielle), suivi d’indicateurs et réalisation de questionnaires de satisfaction.
-       Plume incontestée : vous savez rédiger des textes, des storyboards, des posts, des articles, et votre ligne éditoriale est claire.
Vous gérez au quotidien l’intranet et le bulletin d’information de la Caisse pour la rédaction des contenus, leur mise en ligne et le suivi des audiences.
-       Convaincu(e) et convaincant(e) vous êtes force de proposition sur les lignes éditoriales et animez le comité de rédaction.

Issu(e) d'une formation de type Master en Communication, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en communication interne.


Vous êtes curieux (se) et sociable, communicant(e) par nature.
Vous êtes ouvert(e) à votre environnement, aux tendances comme aux nouveaux outils… Ce qui ne vous empêche pas d’être rigoureux (se), et d’être capable d’évoluer au quotidien dans un environnement où le respect de la déontologie et de la conformité sont des garanties de réussite.
Aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral, vous êtes capable de rédiger un article ou une note, de structurer, planifier vos projets, de les mener jusqu’à leur terme et d’en mesurer l’impact.


De plus, vous devez avoir les connaissances informatiques suivantes :

- Maîtrise du Pack Office et d'outils de publications de type back office Word Press.
- Connaissances de Photoshop.
Illustrator serait un plus
- Rédactionnel solide, à l’aise pour écrire sur le web comme sur d’autres supports.

Poste basé à Chessy
- Val d'Europe (au pied du RER A)
Déplacements ponctuels à prévoir dans la Somme et l’Oise.