LCL

★★★★ 141 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication H/F

10 janvier Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex Stage

La Direction des Risques et Contrôles permanents (RCP) de LCL, avec environ 180 collaborateurs est responsable de la mesure et de la surveillance des risques de toute nature, afin d’en limiter les impacts.
Le Pôle Fonctionnement de RCP est en charge de l’administration de la ligne métier et de l’animation d’activités transverses, notamment sur des sujets réglementaires et de gouvernance des risques.
A ce titre le Pôle Fonctionnement assiste le Directeur des risques de LCL dans la préparation de comités faîtiers (niveau Comité exécutif / Conseil d’administration), de reportings réglementaires, ainsi que dans l’organisation de la ligne métier (moyens, budgets, effectifs, formations…).
Le secteur, directement rattaché au Directeur des risques, est constitué de 2 personnes.

Descriptif de la mission :

La ligne métier RCP souhaite mettre en place un intranet sur les Risques et Contrôles permanents, destiné pour partie à l’ensemble de LCL et pour partie à ses collaborateurs internes.  Les bases de cet intranet sont posées mais la mission consistera à coordonner les différents secteurs et acteurs pour affiner l’architecture de l’outil et alimenter les contenus.  Il ne s’agit donc pas de gérer des développements purement informatiques, même si des liens avec les secteurs spécialisés de LCL sont à prévoir, mais plutôt d’animer l’enrichissement de l’outil.  Un profil Communication/marketing et une certaine agilité avec les outils informatiques semblent être adaptés pour assurer cette mission.
La prise d’initiative, le goût des contacts et la persuasion sont également des qualités nécessaires à la réussite du projet.
Selon l’actualité, le stagiaire pourra se voir confier plus globalement des sujets relevant de la compétence du Pôle Fonctionnement de RCP.

Le Pôle Fonctionnement gère de multiples sujets transverses en lien avec les six Responsables de pôles RCP répartis par domaines, qui coiffent tous les secteurs de la banque sous l’angle des risques.
 Le stagiaire pourra donc découvrir l’organisation et les activités de la banque et participer au travers de l’outil intranet à la définition de la communication Risques pour la rendre attractive.
Le stagiaire pourra se perfectionner en termes de pilotage de projet au travers de nombreux échanges transverses.   

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Animation transverse, pilotage de projet

Formation : École de commerce / École de communication / Université / IAE
Spécialisation : Communication / Marketing

Autres stages

Retour à la liste