BNP Paribas

Autres

★★★★ 265 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de communication marques et audiences business - cdd, H/F

19 mars Paris, Paris CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP
Paribas Cardif a pour mission d'assurer les personnes, leurs familles et leurs
biens et commercialise des produits et services en matière d'épargne et de
protection par l'intermédiaire de partenaires divers. Au travers de ses valeurs
profondément humaines, BNP Paribas Cardif encourage les ambitions de ses
clients, en accompagnant chaque partenaire dans leurs projets, et chaque assuré
dans toutes les étapes de sa vie.
Acteur
mondial en assurance des personnes, BNP Paribas Cardif est présent dans 35 pays
et emploie près de 10.000 collaborateurs.
Nous
rejoindre, c'est intégrer une entreprise en plein développement, qui ambitionne
de devenir la référence mondiale en partenariat d'assurance.
 
La direction Communication Corporate recherche
pour son pôle Audience à Nanterre (92) un/une:



Chargé de Communication h/f
en contrat CDD (9
mois)
 
 
Contexte et enjeux:

Au sein de la direction de la communication corporate vous intégrez le pôle
Audience dont l'enjeu est de garantir la cohérence et la convergence des
messages émis vers les publics internes et externes. Il est composé de 3
équipes, avec les responsabilités suivantes :
 
?      Audiences internes met en ?uvre les dispositifs d'information
des collaborateurs
?      Audiences externes relaye les messages auprès des journalistes,
bloggeurs, influenceurs, investisseurs et grand public
?      Audiences business accompagne le développement de l'activité
commerciale

Missions:
 
Contribuer à
l'accompagnement des fonctions commerciales, et plus particulièrement des
publics business :
 
?      Définir et proposer des actions communication destinées aux
cibles distributeurs partenaires et prospects pour la feuille de route 2020 du
département communication et contribuer à leur réalisation
?      Produire des contenus et outils propres à soutenir le business
auprès des cibles partenaires, prospects et des équipes commerciales
?      Exploiter les enseignements tirés de l'étude internationale
conduite sur l'Assurance Protection
?      Vous réalisez une veille prospective sur les pratiques et les
tendances en matière de communication de distributeurs/concurrents/pairs
 
Contribuer au développement de l'image de marque et à
l'activation de la marque auprès des audiences :
?      Développer
et mettre en ?uvre la stratégie de co-branding en sensibilisant les cibles
concernées (équipes commerciales pays, réseau international des communicants?),
en identifiant avec les équipes commerciales les opportunités de communications
conjointes avec les partenaires (renouvellement ou signature d'un deal, sortie
d'un nouveau produit?) et en proposant les actions appropriées au développement
de la visibilité de la marque
?      En
soutien au Brand Manager vous contribuez au respect de la charte du groupe BNP
Paribas et du bon usage/cohérence de la Marque BNP Paribas Cardif et à
l'organisation des partenariats communication permettant d'accroître les ventes
ou la notoriété de la marque (Vivatech, ?)
 
 
 
 
Contribuer au déploiement de la Pitch Box,
plateforme de contenus, pour le volet communication :
 
?       Contribuer à l'enrichissement de la Pitch Box avec
différents contenus corporate pouvant être utiles aux équipes commerciales
?       Poursuivre le développement de la plateforme et sa
communication auprès du réseau des communicants et des équipes commerciales
 
Garantir la mesure des actions du département
communication :
 
?       Produire un reporting des actions de communication
de la Direction pour les semestres 1 et 2 de l'année 2020
?       Présenter les dashboards dans le cadre du pilotage
du département
?       Mettre en ?uvre et animer les instances de partage
des indicateurs de la mesure, les piloter?
?       Etre référent(e) sur le sujet de mesure
 
Apports du poste

Vous approfondissez
vos compétences et connaissances des publics business (fonctions commerciales,
fonctions supports, responsables de marché, partenaires) et de leurs besoins en
information ; vous serez expert dans les nouveaux modes de consommation et
usage de l'information, dans la production de contenus à valeur ajoutée pour
nos partenaires distributeurs (brand content management) et dans l'expression
de la marque d'une entreprise de grand envergure.
 
Vous évoluez dans un environnement
international dont le business model BtoB-to-C est touché par la révolution
digitale, l'émergence de nouveaux risques de réputation, les nouveaux modes de
consommation et nouveaux besoins de nos partenaires et de leurs clients.
 
Vous êtes en interaction avec des experts des
différentes industries (automobile, retail, banque, organisme de consommation,
télécommunication) dédiées à nos partenaires ainsi qu'avec de nombreux
prestataires.
 
Environnement de travail :
 
Le poste est situé au
siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette
depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Selon Profil