Crédit Agricole Payment Services

Banque d'investissement & financement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de conformité - paiements internationaux H/F

31 juillet Yvelines, Guyancourt CDI

Au sein de la Direction des Filières Flux, Echanges et Transverses, vous rejoindrez le service en charge des activités de Fonctionnement et du pilotage des activités transverses, des Echanges et Paiements Internationaux (domaine EPI) du Groupe Crédit Agricole.
Ce service est constitué de 2 pôles d’activités :
Le pôle Métiers avec les activités Métier autour des paiements SWIFT et autour de la gestion de la liquidité EURO

Le pôle Transverse en charge du pilotage des activités communes au Domaine EPI (Regroupement du Service Fonctionnement et du service Solutions IT).
Ces activités concernent le reporting, la  gestion de la qualité et de la performance, la gestion budgétaire, le suivi des engagements et  la Conformité.
Le poste est ouvert au sein de ce pôle sur le périmètre de la Conformité
 
Vos missions concerneront plus précisément les activités liées à la Conformité des procédures et du système d’information de Paiements Internationaux.
Ces missions se feront en collaboration avec le référent Conformité du service en relation avec les entités de Conformité de CAPS et du Groupe Crédit Agricole, les entités clientes, les régulateurs de Place et les fournisseurs, en France et à l’International.
Selon le niveau d’activité, vous pourrez être amené à intervenir sur d’autres sujets tels que le suivi du plan de continuité d’activité ou le suivi des obsolescences.

Les missions principales :
Etre l’interlocuteur et le garant de la conformité des prestations assurées par CAPS sur le domaine

Traduire les exigences de conformité en preuves compréhensibles des contributeurs et veiller à leur fourniture

Suivre l’avancement des actions de remédiation et veiller aux respect des engagements de service

Veiller à la mise en œuvre des recommandations et plans d’actions issus de missions d’audit ou de risques opérationnels

Suivre les contrôles permanents et veiller à leur pertinence

Gérer le corpus documentaire en français et en anglais

Maintenir à niveau les contrats et conventions de service avec les différentes exigences (conformités, législations, politiques Groupe, …)

Etre force de proposition pour optimiser les demandes afin de réduire les charges de Conformité du service

Restituer l’avancement des actions dans les comités ad-hoc de CAPS et du Groupe CREDIT AGRICOLE, notamment auprès des directeurs et autres correspondants Conformité des entités du Groupe.
Dans un environnement où les évolutions réglementaires sont de plus en plus en nombreuses et complexes, le Référent Conformité des Paiements Internationaux est au cœur du dispositif de sécurisation du Groupe Crédit Agricole.
Vous acquerrez une connaissance de l’organisation des Paiements Internationaux, ainsi qu’une expertise sur les lois et normes et sur la mise en conformité des systèmes d’information du secteur.

5 ans d'expérience dans un poste similaire

Ecole d'ingénieur / Université

Autres offres Banque

Retour à la liste