Natixis

Banque de réseau

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de développement des ventes réseau la poste (H/F)

09 avril Paris, Paris CDI

Natixis Payments offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe.
Au sein du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France, Natixis Payments, s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.
Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, Natixis Payments gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an.
Pour ses clients et leurs consommateurs, Natixis Payments s'engage à construire chaque jour de meilleures expériences de paiement.
Au sein de Natixis Payments, la ligne d'offre Cadeau adresse tous les segments de marché du cadeau, du physique au digital, et tous les segments de clientèle, au travers de ses filiales Comitéo et Titres cadeaux.
Comitéo édite des logiciels métiers et une place de marché d'avantages à destination des salariés et des comités d'entreprise.
Titres Cadeaux, est spécialisée dans l'émission et la gestion de chèques et de cartes cadeaux multi-enseignes (CADO Carte). Ses produits sont commercialisés auprès des entreprises, des comités d'entreprises et des particuliers à travers plusieurs canaux de distribution (Groupe La Poste, Banques Populaires et Caisses d'Epargnes, FNAC, des revendeurs spécialisés, internet, etc.)
Dans un contexte de développement de leurs activités, elles recherchent un Chargé de Développement Enseignes. Si vous partagez leurs valeurs, simplicité, autonomie et esprit d'aventure, venez les rejoindre.

La Direction du Développement a en charge le marketing de l'offre, l'affiliation des enseignes partenaires et le développement des ventes (animation des réseaux de distribution, ventes directes, vente en ligne).
En tant que Chargé Développement des Ventes Réseaux, vous développez l'offre et sa commercialisation B to B  auprès des réseaux de distribution du Groupe La Poste (La Poste, La Banque Postale) 
A ce titre, vos principales missions sont :
? Participer à la définition des objectifs et des plans d'actions commerciaux sur l'année, par marché et par produit (CADO Chèque et CADO Carte) 
? Piloter les indicateurs de performance commerciale (analyse des résultats et de rentabilité)
? Organiser des comités de suivi et de pilotage 
? Accompagner La Poste pour la formation sur les offres, la conception des argumentaires de vente et la mise en place d'opérations d'animation commerciale 
? Exploiter les nouveaux potentiels de distribution dans les réseaux existants et en développer de nouveaux
? Mettre en marché les nouveaux produits, les nouvelles offres et les nouvelles fonctionnalités 
? Assurer un SAV de second niveau auprès de l'ensemble des entités du groupe La Poste
? Assurer les ventes en délégation
Contraintes spécifiques liées à l'environnement de travail :
Des déplacements fréquents sont à prévoir.

De formation supérieure commerciale ou marketing, vous avez une expérience de 5 ans minimum, dans des fonctions commerciales ou en tant qu'animateur de réseaux commerciaux.
Vous avez une réelle capacité à animer (en présentiel et en distanciel) et connaissez l'environnement commercial et financier du Groupe La Poste.
Idéalement, vous avez travaillé au sein du Réseau La Poste.
Votre relationnel vous permet de communiquer facilement avec votre entourage professionnel et d'établir des relations constructives et de confiance avec vos interlocuteurs du Réseau.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, en particulier Excel et PowerPoint.
 
Enfin, un niveau d'anglais intermédiaire est requis pour ce poste.
 
Site géographique: 90 quai de Bercy 75012 Paris.