CACEIS

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Chargé de facturation H/F

19 novembre Paris, PARIS Stage

VOTRE ENVIRONNEMENT :
Au sein du Secrétariat Général du développement commercial, le département Business Implementation & Commercial Support (BICS) rassemble les unités responsables de la coordination et du support clients, de la facturation et des projets clients.
Le département BICS est organisé autour de 3 services :
- Business Coordination (coordination des comités sous-tendant l’activité, garant des standard SLA, suivi des normes qualité).
- Invoicing (facturation et gestion des créances clients). 
- Business Implementation (coordination dans la mise en place des projets clients et dans l’arrivée des nouveaux clients)
L'lnvoicing Officer est responsable d'établir la facturation client, conformément à la grille tarifaire signée entre CACEIS et le client, en relation avec les Business Development Managers (BDM).
En fonction de son périmètre d'activité, il peut également assurer le suivi du règlement des factures et les relances des impayés le cas échéant.

Les activités principales du Chargé de facturation sont décrites ci-dessous:
Gestion des factures clients
- Collecte et étudie, avec les Sales Managers, les BDM et les RM (Relationship Managers), les grilles tarifaires et les contrats commerciaux
- Paramètre les données de facturation dans le système d'information dédié
- Collecte les données nécessaires à l'établissement des assiettes de facturation
- Procède à des contrôles de premier et deuxième niveau avant établissement de la facture
- Etablit la facture et ses annexes
- Traite, avec les RM I BDM, les éventuelles réclamations clients et répond à leurs demandes d'information sur les éléments constitutifs de la facture
- Alerte les BDM en cas de problème client
- Est force de proposition pour d'éventuelles optimisations concernant les modalités de facturation, en prenant en compte les contraintes des outils et du cycle de production des factures.
Reporting
- Réalise des analyses ponctuelles, en liaison avec le contrôle de gestion ou le business development : analyse du chiffre d'affaires par clients, simulations, etc.
- Met en place des tableaux de suivi d'activité

VOS MISSIONS :
Vos missions seront principalement tournées vers l’analyse et l’optimisation (voir automatisation) des process, à savoir :
Sur la Gestion des factures clients / sur le reporting  : vous serez force de proposition afin d’automatiser certaines tâches effectuées manuellement par la mise en place d’outils de proximité (base Access ou autre) et rationaliser les requêtes de contrôle existantes.
Sur l’activité en général : vous rédigerez procédures et manuels opératoires.

Ce stage vous permettra de consolider ou acquérir les compétences et qualités suivantes :
- Esprit de synthèse
- Esprit critique
- Organisation/méthode/rigueur
- Force de proposition

Vous préparez un Master en Comptabilité, Banque/Finance et Assurances