Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de gestion financements spécialisés f/h

26 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE).
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie.
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions

Vous intégrez une équipe de cinq collaborateurs en charge de la gestion des Financements Spécialisés (dont des crédits syndiqués ) à court, moyen et long terme, destinés à une clientèle de personnes morales.(énergies renouvelables, financement de projets, achats de titres) pour lesquels le Crédit Coopératif intervient seul ou dans le cadre d'un pool bancaire.
Vos missions consistent notamment à :
Intervenir en appui des équipes de montage (Développement, Réseau commercial) afin de valider la faisabilité des opérations.
Négocier avec des tiers pour faire avancer les dossiers complexes
Assurer la revue de la documentation de financement rédigée par des cabinets d'avocats spécialisés avant validation par la direction des Affaires juridiques, s'assurer de l'inscription des garanties, mettre le prêt en gestion, valider la levée des conditions préalables aux tirages et effectuer les versements.
Gérer des opérations de crédit court terme complémentaires au financement mis en place (relais TVA, relais subvention, revolving,?)
Traiter l'ensemble des évènements intervenant durant la vie du crédit 
Prendre en charge des missions de reporting spécifiques au Middle office et les transmettre aux interlocuteurs adéquats.
Contribuer à la maitrise des risques opérationnels des activités de l'unité,
Alerter sur les risques encourus et réagir le cas échéant.
Poste basé à Nanterre (proximité immédiate RER A - Nanterre Préfecture).

Titulaire d'un Bac+5 en Droit, idéalement couplé avec une formation supérieure Banque-Finances, vous justifiez d'une expérience en matière de dossiers de prêts complexes auprès d'une clientèle Personnes Morales.
Curieux, analytique et organisé(e), vous êtes doté qualités relationnelles (facilitateur et pédagogue) et rédactionnelles.