Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de gestion trésorerie H/F

14 mars Paris, Paris CDI

Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : De l'Aide-Comptable au Chef Comptable en passant par le Contrôleur de Gestion.
En tant que Chargé de Gestion Trésorerie, vous assistez le Responsable Trésorerie et Recouvrement Groupe dans la gestion des activités du Service Trésorerie. Vous devez faire preuve d'un excellent relationnel et sens du service dans vos nombreux échanges internes (comptabilité, siège, réseau) et externes (partenaires bancaires, prestataires...).

Vos missions :
    ? Gestion de la trésorerie et des opérations courantes (mouvements d'équilibrage, suivi des paiements assistance au reste du Groupe?) ; interlocuteur des banques au quotidien,
    ? Administration et optimisation des nouveaux systèmes de gestion de trésorerie (cash management, signature électronique, budget, pouvoirs bancaires, reporting) : Assistance aux utilisateurs, évolution du paramétrage et des référentiels, amélioration continue,
    ? Contrôle des frais bancaires et des agios,
    ? Participation aux travaux de clôtures mensuelles et annuelles,
    ? Intégration des acquisitions et des filiales,
    ? Élaboration et optimisation des différents reportings,
    ? Mise en place de nouveaux suivi et tableaux de bord,
    ? Participation aux différents projets et évolutions du Service Trésorerie,
    ? Maintenance des contrats télématiques et des SI de trésorerie,
    ? Soutien sur la mise en place et suivi des garanties et cautions bancaires.

De formation Bac +5 minimum, avec une spécialisation en finance d'entreprise ou trésorerie, vous avez une appétence ou une maîtrise avancée d'Excel primordiale et vous maîtrisez les opérations courantes de trésorerie, des processus de communication bancaire et des systèmes de gestion de trésorerie. Un intérêt marqué pour les systèmes d'information : La pratique d'un logiciel de trésorerie et/ou la connaissance des protocoles de communication EBICS/3SKEY sont appréciées.

Conditions et Avantages

N/C