BNP Paribas

Autres

★★★★ 264 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de marketing analytics H/F

18 octobre Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arvalest le spécialiste de la location de véhicules d'entreprise. Arval propose à
ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions
dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à
externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil
d'expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse
de marque d'Arval, sont délivrés dans 29 pays par plus de 6 700 collaborateurs.

 

La flotte d'Arval s'élève à 1 100 000 de
véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l'Alliance
Element Arval, l'alliance la plus durable de l'industrie de la location de
véhicules d'entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50
pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d'activité Domestic
Markets.

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval àRueil Malmaison un(e) :

 

 

Chargé Marketing Analytics H/F

 

 

Concrètement votre quotidien ?

 

En tant que Chargé(e) Marketing Analytics,
vous intégrez la Direction Marketing pour optimiser l'utilisation de nos
données clients et prospects.
A ce titre, vous accompagnez les projets de développement marketing via des
analyses de données : usage de nos sites et de notre portefeuille clients et
prospects.
Vous garantissez l'efficacité de nos initiatives et campagnes marketing  et de nos services en ligne.

Concrètement, votre métier au quotidien, c'est :
- Bâtir un référentiel permettant de consolider les données issue de nos
applications internes et de sources externes afin d'en faciliter l'accès et
l'usage pour des analyses marketing (collecte, documentation, fiabilisation,
consolidation et restitution).
- Insuffler une culture « know your data » en incitant vos clients internes à
l'utilisation des données pour orienter leurs décisions et plan d'action.
- Proposer  des solutions de restitution
et de suivi des données adaptées à la stratégie et au plan annuel
marketing,  comprendre les besoins
opérationnels des différents clients internes (marketing relationnel, marketing
produit, ?), et mettre en place des solutions pragmatiques pour y répondre.
- Assurer le pilotage des outils développés, l'interprétation des résultats des
différentes analyses livrées et accompagner les plans d'action associés lorsque
nécessaire.
- Définir et mettre à disposition les indicateurs de ciblage pertinents dans le
cadre du plan de contact client et participer à la réalisation d'un référentiel
adapté à la mise en place d'un outil de gestion de campagnes.
- Recommander et réaliser les ciblages de campagnes marketing complexes en
coordination avec les équipes opérationnelles.
- Responsable du reporting mensuel, vous êtes le garant des KPIS.



L'environnement de travail, c'est important !

 

Si l'analyse des performances vous
passionnent, alors notre équipe digitale France - 4 personnes au sein de la
direction marketing France- n'attend que vous !
Nous recherchons un(e) chargé(e) Analytics, data et CRM pour nous accompagner
sur la mesure et la performance de nos stratégies digitales.

 


Quels sont les apports du poste ?

 

Apports de la mission
? Transversalité : connaissance et coordination avec de multiples métiers au
sein du groupe, en France et à l'international
? Environnement stimulant : opportunités d'innovation et marché dynamique, en
pleine mutation

:

 


    ? Bac + 5 en Marketing
    ? Vous avez 3 années d'expériences minimum en Marketing digital et / ou Analytics et CRM
    ? Votre niveau d'anglais est courant


 

Vos
expériences précédentes vous ont permis de développer votre capacité d'analyse
et votre capacité d'adaptation. Par ailleurs, votre orientation
résultats alliée à votre capacité à synthétiser et à gérer un projet vous
permettra de mener à bien votre mission.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce
que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et
éthique professionnelle.

 

Poste à
pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.