Groupama Val de Loire

★★★★★

Chargé de marketing / communication digitale - cdd - olivet (45) H/F

13 mars Loiret CDD

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama.
Avec 1580 collaborateurs sur 14 départements réalisant un CA de 625 M€, Groupama Paris Val de Loire est un acteur Assur-banque incontournable.

Basé à Olivet au sein de notre Direction Développement / Pôle Communication Commerciale et Digital, vos principales missions seront :
- l'accompagnement digital aux campagnes de Marketing & Communication des Chefs de Produit (Agricole, Particulier, Professionnel)
- la mise en place, gestion et optimisation des différentes campagnes Digitales (Drive to store, display, mobile,..) & Sociales (Facebook Ads et Linkedin Sponsoring).
L'analyse et la création de bilans des campagnes.
- la participation au développement de nos sites "partenariat" : mise en place, gestion, optimisation et suivi de campagnes média : Google Ads, Youtube, Google Display Network et Facebook business Ads.

- l'animation et la gestion des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin & Youtube)
- la création des posts graphiques avec l'aide du pôle création
- la création et la mise en place de jeux concours sur les réseaux sociaux.
- l'analyse des statistiques mensuelles sur les réseaux sociaux et le suivi de l'e-réputation.

- la participation à la création des plannings de diffusion et la réalisation des contenus pour les réseaux sociaux en lien avec les ressources humaines dans le cadre de notre Communication Employeur

êtes l'interface principale de l'ensemble des sujets digitaux de GPVL
- optimisez les interactions entre les médias sociaux, blogs et sites de l'entreprise au bénéfice de sa notoriété et de son développement commercial,
-optimisez et exploitez le potentiel viral de l'ensemble de ces medias en adéquation et en cohérence avec les medias off line et/ou autres leviers commerciaux
-publiez des contenus à forte valeur ajoutée pour les internautes afin d'attirer les visiteurs
- effectuez des recommandations de marketing viral et les mettez en œuvre (buzz marketing)
- pilotez le Comité Editorial des réseaux Sociaux de l'entreprise (planning de diffusion des publications, production de contenus)
-réalisez l'intégration technique de ces différents contenus et administrer au quotidien la page Facebook de GPVL (dialogue avec les fans, réponse à leurs questions, création et animation du lien, suivi des réclamations …)
- optimisez le référencement naturel ou non de l'entreprise régionale
- définissez les indicateurs clés et assurer les différents suivis des actions mises en place (statistiques, ROI …), de l'audience et des interactions
- analysez la stratégie des concurrents et leurs méthodes de référencement SMO, de marketing viral et de gestion de communauté en ligne

- vous vous appropriez l'évolution des outils et des techniques de référencement sur le web social

De formation supérieure (Bac+5) dans les domaines du marketing on line, doté d'une excellente connaissance du web et de ses outils
expérience requise du référencement des sites et medias dans un objectif business.

- Maîtrise de l'utilisation et du paramétrage des outils du web social : réseaux sociaux (Facebook, Business Facebook, Twitter, LinkedIn...)
- Maîtrise de Photoshop
- Maîtrise d'Adobe Analytics et / ou Google Analytics

Autres offres

Retour à la liste