CACEIS

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de mission secrétariat général de la conformité groupe H/F

04 octobre Paris, PARIS Stage

VOTRE ENVIRONNEMENT :
Au sein de la Direction Conformité Groupe, vous serez amené à travailler avec les trois pôles qui composent la Direction : Conformité Métier, Sécurité Financière et Doctrine.
Vous serez en contact avec les départements opérationnels de CACEIS, ainsi que les entités à l’étranger de CACEIS (filiales et succursales, principalement Allemagne,  Luxembourg, Pays Bas et Espagne).
VOS MISSIONS :
Votre mission est de participer aux travaux du Secrétariat Général de la Direction de la Conformité et Sécurité Financière du Groupe, tels que :
- Organiser et suivre la consolidation des contrôles de conformité réalisés en France et à l’international 

- Participer aux travaux d’intégration des équipes de conformité et sécurité financière  aux Pays Bas et en Espagne (puis Amérique latine) 

- Participer aux travaux de suivi des recommandations de l’audit et inspection 

- Participer à la conduite des projets transverses de la ligne métier Conformité 

- Définir et réaliser des actions pour assurer l’animation de la business line Compliance (communication, newsletters, séminaire,…).
Vous participerez de manière opérationnelle aux actions transverses menées par la direction de la conformité d’une entreprise d’investissement offrant une gamme très large de services à ses clients.
Ce stage permet de participer notamment à la définition et la réalisation d’actions ou de projets d’animation de la ligne métier Conformité riche de plus de 15 entités à travers le monde.
Il permet également de participer à la surveillance de la qualité des contrôles réalisés et à la recherche d’optimisation des outils et process existants.
Les sujets susceptibles d’être traités sont toutes les problématiques relatives à la conformité au sens large : prévention de la fraude, lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme,  conformité des opérations et des activités aux réglementations françaises et internationales.

Diplôme préparé : Master 2 ou équivalent
Niveau : Bac + 5
Spécialisation : Conformité, Banque ou Management des Organisations