Crédit Agricole Leasing & Factoring

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de notation grande clientèle H/F

12 mai Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Au sein du Département « Processus et Outils Décisionnels » de la Direction de la Gestion, de la Recommercialisation et des Engagements, et plus particulièrement au sein du centre de « Notation Grande Clientèle » de CAL&F- Crédit Agricole Leasing & Factoring-, vous serez en charge des notations réglementaires bâloises pour le compte des contreparties du périmètre Grande Clientèle et des projets afférents.
Dans ce cadre, vous prendrez une part active à la demande d’homologation IRB-A (Advanced Internal Ratings Based approach for credit risk) de CAL&F en participant au processus de notation Corporate pour le Leasing et le Factoring, et en veillant aux bons usages de la notation au sein de l’entreprise.

A ce titre, vos missions principales consisteront à :

Noter les contreparties « Entreprises », « Professionnels de l’Immobilier », « Collectivités Publiques », en relation avec l’équipe Notation et les autres services de la DGRE, la Direction Commerciale, la Direction des Relations Clients Affacturages, la Direction du Contrôle Permanent est des Risques, si besoin.
 
Contribuer à la mise en œuvre et au suivi opérationnel du processus de notation pour les deux métiers.
(Respect du Work flow, des consignes et règles 
solliciter le réseau).
 
Veillez au respect des procédures et des délais de traitement encadrant l’activité


« Toutes les compétences, rien que les compétences » est la devise du Groupe, pour tous renseignements sur nos actions en faveur de la Diversité et du Handicap.

Expérience de 1 an en analyse financière et/ou risques / engagements serait un plus.

Analyse financière ou équivalent