UAF LIFE Patrimoine

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Chargé de paie et administration du personnel H/F

07 juillet Paris, Paris-Montparnasse CDI

Société du groupe Crédit Agricole Assurances, UAF LIFE Patrimoine est une plateforme de distribution de produits financiers et d'assurance à destination de professionnels du patrimoine.

Depuis octobre 2017, UAF LIFE patrimoine forme une UES avec SPIRICA, jeune société d’assurance, qui conçoit, gère et commercialise des produits d’assurance vie épargne.

La BU SPIRICA – UAF Life Patrimoine (plus de 220 collaborateurs) recherche son nouveau chargé de paie et administration du personnel en contrat à durée indéterminée.

Sous la supervision du responsable du pôle Administration du personnel et Paie vous êtes en charge de la gestion administrative des salariés et de la paie en appliquant la règlementation sociale selon les règles et procédures du droit du travail.

Plus concrètement, qu'est ce qui sera attendu de vous ?
I
- Pour l’activité paie :

• Saisie des éléments fixes et variables de la paie :
Recueillir et calculer des éléments de rémunération en lien avec l’ensemble du service RH et votre responsable.
Saisir et alimenter les différentes fiches des collaborateurs dans notre SIRH Paie (Nibelis) : gestion des entrées / sorties, mouvements des collaborateurs…
Faire un suivi rigoureux des différents types de remboursements ou de prélèvements sur les salaires, assurer la transmission des déclarations à la CPAM (DSN évènementielle) et déclarer les dossiers d’incapacité de travail.
Contribuer à la mise en place des évolutions de Nibelis.

• Contrôle :
Contribuer au bon déroulement mensuel des opérations de paie (contrôle des bulletins de paies, validation du livre de paie et correction des éventuelles erreurs).
Décompter les absences (congés payés, maladie...), contrôler les CP/RTT et les compteurs.

II – Pour l’administration du personnel :

• Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel :
Rédiger les contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, établir les DPAE, assurer les affiliations aux divers organismes.
Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié.
Inscrire les nouveaux entrants à la médecine du travail et assurer le suivi des visites médicales.

• Assurer l’activité gestion du temps de travail via Nibelis :
Attribuer les cycles (horaires, forfait, temps partiel) dans l’outil.
Contribuer aux campagnes pour les forfaits jours réduits, les 39h et le Télétravail
Assurer la gestion des Heures Supplémentaires (calcul, saisie).
Répondre aux questions des collaborateurs sur leur gestion du temps (badgeage pour les salariés en heures, correction dans Nibelis le cas échéant…).

• Gestion des tickets restaurant (commande mensuelle, commande carte…) en lien avec notre partenaire BIMPLI et prise en compte en paie.

Enfin de manière générale vous vous assurez de la bonne réponse aux questions des managers et des collaborateurs, par mail et téléphone.

Une expérience en paie ou sur un poste similaire en entreprise ou au sein d’un cabinet d’expertise comptable est requise pour ce poste.

Bac +3 a minima spécialité en paie ou comptabilité / finance.