LCL

★★★★ 134 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de pilotage formation H/F

New 13 janvier Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex CDI

La Direction des Systèmes d’Information de LCL a en charge l’ensemble des études informatiques de la Banque.
Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l’entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

Notre force : la diversité,
de nos domaines fonctionnels : monétique, assurances, finance, banque en ligne, paiement mobile, applications smartphone, …
de nos technologies : digitalisation, dématérialisation, Big Data, Intelligence Artificielle, Cloud, Replatforming, et les technologies autour du mainframe Z/Os…
de nos 600 collaborateurs partageant le même esprit d’entreprise.
Pour favoriser cette diversité, la Direction Informatique de LCL a mis en place un dispositif de mobilité, qui permet à ses collaborateurs d’évoluer au fil de leur carrière, au sein des différentes équipes de la Direction, ou dans les autres entités du Groupe Crédit Agricole, favorisant ainsi l’enrichissement des compétences fonctionnelles et techniques.
Le périmètre Recrutement, Formation et Pilotage RH intervient notamment dans l’organisation du processus de recrutement, l’animation des commissions de recrutement, le suivi des dossiers, la Formation ainsi que les études RH pour le compte de la direction IT….
Les missions principales du service sont :
Assurer pour le compte de la Direction, le pilotage ou le suivi de différentes activités comme le budget, les effectifs, la sous-traitance ESN, la dépense Informatique.
Effectuer des contrôles sur les habilitations, le suivi des dépenses, les délégations, etc.
Gérer la logistique.
Etre en relation avec les fonctions supports de la direction (Contrôle de Gestion, Inspection Générale, Risque et Contrôle Permanent, Achats, RH, etc.), avec les services et directions opérationnels de la DSI, avec les Métiers et avec le Groupe.
Communiquer sur les processus internes de la DSI.

Plus précisément, vos missions en lien avec la formation seront :
Animer les responsables de cursus de formation et les accompagner dans la création de nouveaux modules (fourniture de moyens, mise en relation avec nos partenaires,…)
Organiser et cadencer les sessions de formation
Administrer et piloter le processus de formation, suivre l’avancement du plan de formation, le budget et les dépenses associées.
Vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par les nouveaux enjeux bancaires.
Vous souhaitez intégrer une équipe au service des métiers pour mener à bien nos projets.
Rejoignez-nous ! Vous travaillerez dans un environnement motivant et dynamique, comprenant une activité riche et une diversité des technologies.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Formation : Université / écoles d'ingénieurs / écoles de commerce