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Chargé de plan de continuité d'activité (pca) H/F

04 décembre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux Stage

Le Plan de Continuité d’Activité (PCA) a pour objet de minimiser les impacts d’un sinistre, de quelque nature qu’il soit – indisponibilité d’un site opérationnel ou du personnel, panne informatique majeure ou tout autre évènement, en prévoyant la reprise des activités dans les meilleurs délais et conditions possibles.
Le BCP Coordinator participe aux travaux visant à coordonner, piloter, impulser les actions entreprises ou à entreprendre pour répertorier, quantifier, suivre, gérer et réduire les risques liés au PCA au sein du Groupe CACEIS.
Ses activités principales sont:
 La coordination de la mise en place et le maintien en conditions opérationnelles des solutions PCA pour les activités essentielles du Groupe CACEIS avec le support de l’unité Informatique, des Services Généraux et des Risques
D'assurer la mise à jour en collaboration avec les métiers de CACEIS des Synthèses d’Expressions des Besoins en cas de PCA, en s’appuyant sur les cartographies des processus et des risques et leur intégration dans les outils dédiés au PCA
L'organisation des tests et des exercices : Plan de Reprise Utilisateurs (PRU), Gestion de crise, etc.
La coordination des tests métiers dans le cadre du Plan de Secours Informatique (PSI)
La participation à la mise en place et à la centralisation des reportings auprès du Responsable PCA (RPCA), à la préparation des réunions des comités ad hoc, ainsi que les remontées pour les contrôles permanents et les instances de gouvernance
La participation au suivi et au contrôle de la mise en place des recommandations émises pour l'ensemble du Groupe (Audit, Inspection, etc.) relatives au PCA
La participation à des groupes de travail de la Place et du Groupe CAsa concernant le PCA
D'assurer la promotion de la politique de continuité des activités ainsi que la sensibilisation et la formation des collaborateurs (management, utilisateurs, informaticiens, prestataires)

Vous aurez pour missions :
Le support auprès des coordinateurs PCA
D'assister dans le chargement des Synthèse des Besoins PCA dans l’application SIMCA
La révision / mise à jour des procédures et de la documentation PCA
La participation à la mise en place et à la documentation des solutions couvrant le scénario « Indisponibilité de Personnel »
Cette mission vous apportera:
Une connaissance des activités bancaires et des services auprès des investisseurs
Une familiarisation aux concepts du risque opérationnel et de la continuité des activités
De la gestion de projets

Vous préparez un master en Banque/Finance en école de commerce, université ou équivalent.