Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de rp et communication externe H/F

07 novembre Paris, Paris CDI

Plusieurs acteurs, leaders dans le domaine de la banque, se sont associés pour créer une start-up en fintech, une application de paiement mobile proposant ainsi, une gouvernance unique en Europe. Cette application couvre un champ large : Paiement en magasin et en ligne, paiement entre amis ou même don à une association. Elle intègre également les cartes de paiement, les cartes de fidélité, permettant ainsi de régler vos achats en un seul geste. Cette start-up de la fintech a l'ambition de devenir l'acteur incontournable du paiement mobile.

En tant que Chargé de RP et Communication Externe, vous avez pour missions les suivantes :
    ? Relation pression : Rédaction communiqué de presse bancaire, lobbying auprès des Journalistes et des influenceurs du marché, 2/3 prises de paroles par mois,
    ? Communication B2C : Définition de la charte éditoriale Lyf Pay à destination des médias externes pour uniformiser l'ensemble des contenus produits à destination de nos utilisateurs. Mailing/e-mailing/notification (relecture et validation de l'ensemble des contenus de marketing relationnel). E-mailing lancement de produit, e-mailing relationnel, e-mailing juridique,
    ? Contenus externes : Mise en place d'une stratégie sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook),
    ? Animation de la partie communication et auprès des partenaires (évènement, livre blanc...),
    ? Identification des évènements (congrès, salons, festivals, tables rondes...) auxquels nous devons participer et animation des prises de parole.

Vous êtes diplômé d'un Bac +4 minimum en école de commerce/communication.
Vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience en relations publiques, communication et partenariat, obligatoirement dans un environnement bancaire.
Vous maîtrisez les outils de communication.
Vous avez une expérience minimum en agence de presse en tant qu'Attaché et avez des références.
La langue anglaise est un plus.

Conditions et Avantages

N/C