Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de recouvrement contentieux H/F

30 octobre Seine-Saint-Denis, Saint-Ouen Interim

Notre client contribue au financement du logement social et intermédiaire ainsi que des politiques nationales. La vocation de cette société de financement est de faciliter l'accès au logement pour favoriser l'emploi, en délivrant des prêts, des aides financières et des services pour les salariés, les entreprises et les bailleurs. Ces missions sont assurées par 3000 collaborateurs répartis dans 13 Délégations régionales et plus de 160 implantations.

Votre mission principale consiste à assurer vis-à-vis du locataire défaillant le recouvrement des impayés de loyers et plus précisément :
    ? Délivrer un commandement de payer visant la clause résolutoire ou mise en demeure,
    ? Choisir la procédure appropriée en fonction de différents critères,
    ? Faire exécuter les condamnations et assurer leur suivi,
    ? Conduire les procédures d'expulsion,
    ? Assurer les relations avec les auxiliaires de justice (Avocats, Huissiers, mandataires et Administrateurs Judiciaires)
    ? Initier et suivre les demandes d'enquêtes auprès des prestataires agréés,
    ? Proposer les passages en perte et passer les pertes en fonction de sa délégation, Participer à l'amélioration permanente du service : Remontée des dysfonctionnements, traitement des délais, alerte sur les risques clients bailleurs ou prestataires extérieurs.

Rigoureux et organisé, vous êtes orienté qualité de service avec un sens affirmé des priorités. De formation supérieure type master 1 minimum en droit ou équivalent, une expérience en contentieux locatif est un plus.
Vous appréciez le fonctionnement en équipe et faites preuve d'un excellent relationnel.
De plus, vous savez vous adapter à différents environnements et contraintes avec une bonne résistance au stress.

Conditions et Avantages

N/C