Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de recouvrement et contentieux H/F

22 juin Essonne, Évry CDI

Grand Groupe leader dans son domaine.

Vous êtes à la recherche d'une expérience en comptabilité ? Vous avez le goût des chiffres, vous êtes organisé et êtes reconnu pour votre rigueur et capacité d'adaptation ? Alors n'hésitez pas et rejoignez notre client, un grand Groupe basé à Evry en tant que Chargé de Recouvrement et Contentieux.

Vous participez au recouvrement de la dette des locataires (présents ou partis) par voie judiciaire, à la mobilisation d'aides et aux recours gracieux.

Réceptionner, analyser et concourir à l'instruction des dossiers et informations transmises par le Service Amiable.

Analyser les situations et proposer au juriste contentieux des solutions adaptées et efficaces : Mise en place des plans d'apurement, transmission des dossiers aux acteurs sociaux pour intervention.

Participer à la mise en oeuvre des procédures en lien avec les prestataires (Avocat, Huissier) en vue du recouvrement des dettes locatives : Relance, mise en demeure, engagement et suivi des actes liés aux procédures judiciaires.

Échelonner tout accord et paiement de nature à favoriser la rotation du portefeuille.

Vous disposez d'un Bac +2 minimum en droit ou une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine du recouvrement contentieux au sein d'un bailleur social ou étude d'huissier.

Vous maîtrisez parfaitement les procédures de recouvrement, le droit de l'immobilier social et la réglementation locative.

Vous êtes autonome, organisé et doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.


Conditions et Avantages

Un esprit d'équipe bienveillant et collaboratif.

Des congés payés et des RTT.

Des titre-restaurant pour bien manger.

Des rémunérations supplémentaires : 13ème mois, prime vacances.

Autres offres Autres

Retour à la liste