Page Personnel

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de reporting règlementaire H/F

30 mai Val-de-Marne, Charenton-le-Pont CDI

Page Personnel Banque et Activités de Marché identifie les meilleurs talents dans son domaine d'activité afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients. Nous intervenons sur les fonctions financières (Opcvm, Surfi) mais également les fonctions commerciales et marketing (Téléconseiller, Conseiller Clientèle) et les fonctions transverses (back-middle office, KYC, risques, Analyste Crédits).
Nous recherchons pour notre client, premier prestataire de conservation d'instruments financiers en France, un Chargé de Reporting Règlementaire (poste à pourvoir en CDI).

Au sein du Pôle Finances de la Direction des Affaires Générales, vous contribuez à l'établissement des reportings réglementaires associés à la conservation d'instruments financiers des établissements sous-traités par EuroTitres. Vos principales missions sont :
    ? Assurer la qualité des données déclarées en fonction des mandats conférés et de l'instruction de l'autorité réglementaire concernée (BDF, AMF et ACPR),
    ? Garantir les pistes d'audit,
    ? Répondre aux sollicitations internes et externes (clients, BPCE et autorités réglementaires),
    ? Exploiter les données déclarées pour enrichir l'analyse de l'évolution de la conservation.

Titulaire d'un Bac +3 minimum, vous disposez d'au moins une expérience qui vous a permis d'acquérir une bonne connaissance des instruments financiers ou des reportings réglementaires. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word). Une connaissance du système de gestion (DEFI) et d'Access est appréciée. Vous êtes rigoureux, méthodique, réactif et efficace dans vos réalisations. Vos qualités relationnelles sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Conditions et Avantages

Salaire fixe.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste