BPCE SEF

Banque d'investissement & financement

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Chargé de ressources humaines f/h

07 janvier Val-de-Marne, Charenton-le-Pont CDD

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements. Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

BPCE Lease est le spécialiste des solutions locatives du Groupe BPCE. Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de quatre métiers : le crédit-bail immobilier, le crédit-bail mobilier, la location longue durée et les énergies renouvelables.

Poste et missions

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous accompagnez opérationnellement le suivi des processus RH de l'entreprise :

* Gestion administrative du personnel dans le respect des obligations légales de l'entrée à la sortie du collaborateur :

* Gestion des contrats CDI/ CDD/ Intérimaires/ Alternants : avenants, courriers divers, suivi des périodes d'essai, suivi facturation
* Intégration des nouveaux arrivants (journée d'intégration, présentation des outils RH, …)
* Support des collaborateurs sur les questions d'ordre administratif

* Communication interne & projets transverses

* Création de supports & diffusion sur nos différents canaux
* Organisation logistique d'évènements internes
* Déploiement du projet on boarding
* Gestion, suivi et analyse des différentes campagnes (entretiens annuels d'évaluation, entretiens professionnels, télétravail, alternance, auxiliaires d'été )

* Référent handicap

* Suivi et mise en œuvre des préconisations médicales en lien avec les interlocuteurs dédiés (ergonome, assistant social)
* Actions d'information et sensibilisation des collaborateurs sur le handicap au travail et les dispositifs existant au sein de l'entreprise

C'est avant tout votre personnalité et votre état d'esprit qui nous intéressent.

Vous êtes titulaire d'un BAC+3 minimum et vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Votre souhait est de rejoindre une équipe exigeante qui vous donnera l'opportunité de développer votre autonomie et vos compétences sur des sujets variés.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de la suite office 365 (Excel, Powerpoint, Word et Outlook), et êtes à l'aise et rigoureux dans la production des données et leur analyse.

Votre sens du relationnel et vos qualités d'adaptation sont reconnus.

Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service client interne?

Cette opportunité est pour vous !