Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé de service clients H/F

23 juin Ile-de-France, Paris CDI

Le service 

La Direction Service Clients Paris recherche un(e) candidat(e) pour un poste de chargé service clients en charge de la clientèle Corporate et Institutionnelle française et internationale.
Le chargé de service clients ayant pour mission de prolonger l’action de l’équipe commerciale en participant à l’interface avec les clients et en assurant une qualité de service aux clients.
 Le chargé de service clients est un interlocuteur privilégié du client 
il travaille en étroite collaboration avec les équipes commerciales de son périmètre, les GRM (Global Relationship Manager) et il assure l’interface avec l’ensemble des acteurs/métiers de la chaîne de valeur Amundi (Supports, Risques, Juridique, Compliance, Gestion, etc…) afin de fournir un service à la hauteur des meilleurs standards internationaux, en réponse aux attentes et aux besoins de nos clients.

Descriptif de la mission et des principales activités:
Coordonner et piloter le processus de lancement (onboarding) et de modification de mandats/fonds dédiés pour la clientèle Corporate et Institutionnelle française et internationale.
Suivre la vie administrative, juridique, réglementaire, opérationnelle et technique des produits dédiés dont il a la charge.
Assurer la relation quotidienne avec les clients, en particulier sur les aspects opérationnels, reportings et administratifs.
Traiter l’ensemble des demandes et réclamations des clients et les tracer dans l’outil « MyCRM ».
Assurer le suivi du circuit de facturation des produits dédiés : du calcul des commissions de gestion jusqu’au paiement par les clients.
Suivre et mettre en application les projets réglementaires.
Traiter et suivre les apports/retraits opérer par les clients sur les mandats dont il a la charge.
Constituer les dossiers clients (KYC) de son périmètre et en assurer la mise à jour périodique.
Veiller au respect des procédures et autres chartes qualité clients afférentes au pôle « Service Clients ».
Administration des outils : FundLife, Oscar, Life, MyCRM, Sphere, Sharepoint, Alto Product Onboarding.
Prendre en charge des projets de développement de l’activité du Service Clients : projets de mise en place ou d’amélioration des outils et d’optimisation des processus de traitement des demandes clients.

Connaissance des marchés et produits financiers
Culture du marché clientèle institutionnelle
Organisation et pilotage de projets.

Ecole de commerce
Université
Ecole d'ingénieur
Spécialisation: Finance/Economie

Autres offres

Retour à la liste